Panama : à l’image du chanteur Alex Pic

  • Publié le 21 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Chanson écrite en voyage avec sa petite famille, Panama se promène entre la beauté et la tragédie et se veut porteuse de vulnérabilité et de douceur. 

Panama est une chanson autobiographique co-écrite par le chanteur Alex Pic et Cédric Boisclair : « J’étais en voyage dans le fond d’une petite île perdue du Panama et j’envoyais ce que je composais à Cédric qui était ici à Rouyn. La chanson s’est faite d’elle-même », mentionne Alex Pic. Il précise également que c’est la première fois que les deux meilleurs amis créaient une chanson à plus de 4 000 kilomètres l’un de l’autre. La chanson, dont le titre illustre le pays où elle a été écrite, promet une ambiance très feutrée et douce. Elle transmet un sentiment d’écoute et invite à prendre soins des autres.   

Le chanteur, pour qui l’Abitibi constitue vraiment son endroit de prédilection, est heureux de revenir dans son coin de pays pour des retrouvailles avec le public abitibien lors de deux spectacles prochainement, à Ville-Marie, à Rouyn-Noranda, à Amos et à Val-d'Or. Alex assure à la foule du plaisir, de l’amour et du partage, alors qu’il montera sur scène accompagné de l’artiste Jay Scott avec qui il a parcouru le Québec dans les derniers mois.  

Alex Pic entre en studio en février prochain en compagnie de Michel Silencieux, qui travaille notamment avec Fouki, et promet de la nouvelle musique et des projets toujours plus éclatés.  

L’interprète termine en mentionnant que ce qu’il souhaite pour le futur, c’est tout simplement la paix dans le monde. « Je vais faire partie de la solution, je vais essayer de faire de la bonne musique pour faire du bien aux gens ! » 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre 2025.
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

Camille Cormier-Morasse interprètera l’hymne national en compagnie de trois talentueuses artistes ce soir lors du match d’ouverture à domicile des Canadiens de Montréal.
L'heureux gagnant : Pierre Mc Dermott et son lot maison de 100 000 $.

Photo gracieuseté.
Actualités
Communauté
Faits divers

Il découvre en direct qu’il a gagné à La Poule aux œufs d’or

« C’était quelque chose », se rappelle Pierre Mc Dermott dont la conjointe a crié de joie.
Le candidat à la mairie de Val-d’Or, Benjamin Turcotte, en campagne

Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Benjamin Turcotte veut améliorer la sécurité routière à Val-d’Or

« La sécurité routière est l’affaire de tous. »