Partenariat et lancement des travaux du Passage de l’Aurore

  • Publié le 24 juill. 2025 (Mis à jour le 29 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute
L’équipe du Passage de l’Aurore officialise le partenariat avec Les Maisons Nordique

Crédit photo : Gracieuseté
L’équipe du Passage de l’Aurore officialise le partenariat avec Les Maisons Nordique Crédit photo : Gracieuseté

Les membres du conseil d’administration ont officiellement communiqué, ce jeudi 24 juillet, le début de la construction de la future maison de soins palliatifs à La Sarre, en partenariat avec Les Maisons Nordique. 

« Dans environ un an, nous pourrons enfin dire : un rêve devenu réalité grâce à nous tous », a souligné la vice-présidente du conseil d’administration, Véronique Lévesque, lors de l’annonce. L’ouverture de la résidence est envisagée à l’automne 2026, si le financement complémentaire requis est atteint d’ici là. 

Le Passage de l’Aurore peut déjà compter sur des partenaires de premier plan, dont le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT), qui a confirmé une subvention liée à l’opérationnalisation des quatre lits de la maison. La Fondation Docteur-Jacques-Paradis, ainsi que la Fondation Alain Robitaille avec un montant de 50 000 $. 

« Cette réussite sera le fruit d’une mobilisation de notre belle et grande communauté », a affirmé Natacha Martel, présidente du conseil d’administration, en invitant la population à suivre l’évolution du projet en ligne. 

Rappelons que le Passage de l’Aurore est une maison de soins palliatifs en développement à La Sarre, qui offrira un accompagnement humain et respectueux aux personnes en fin de vie et à leurs proches. Elle s’inscrit comme une réponse concrète à un besoin essentiel dans la région. 

Le Passage de l’Aurore : un espoir en construction.
Créditi photo : Gracieuseté

 «Les personnes et les entreprises qui désirent faire une différence pour l’aboutissement de la construction et la mise en place des services sont invitées à communiquer avec nous par courriel ou par téléphone. Vous trouverez les coordonnées sur notre page Facebook Le Passage de l’Aurore et nous vous invitons à nous suivre pour la suite du projet. Cette réussite sera le fruit d’une mobilisation de notre belle et grande communauté», a conclu la présidente du CA, Natacha Martel. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Excès de vitesse majeur intercepté à Rouyn-Noranda.

Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Excès de vitesse majeur intercepté à Rouyn-Noranda

Un conducteur de 39 ans, originaire de Duhamel-Ouest, a été intercepté à 140 km/h dans une zone limitée à 50 km/h, tôt ce matin.
Samian en compagnie de Caroline Dhavernas. 

Photo gracieuseté Pixcom.
Actualités
Culture

« Ravages colle à la réalité de façon troublante » − Samian

Il participe à la série Ravages, disponible sur Illico à compter du 28 août.