Pas de contamination à l’école le Maillon

  • Publié le 1 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Le Centre de services scolaire du Lac-Abitibi se fait rassurant dans le dossier des infiltrations d’eau au pavillon Boulé de l’école le Maillon. 

Le CSSLA confirme qu’aucune prolifération de moisissures pouvant être nuisibles aux élèves ou au personnel n’a été constatée jusqu’à maintenant sur les lieux.

« Depuis plusieurs semaines, le Service des ressources matérielles effectue une surveillance constante et accrue de la situation. À cet effet, nos équipes sont quotidiennement sur place et assurent la vigie. Un plan d’action a aussi été établi et des travaux de toiture sont prévus ce printemps. Ces derniers seront mis en œuvre dès la semaine prochaine », a expliqué le CSSLA par voie de communiqué.

L’organisme confirme également que les directions des Services des ressources humaines et matérielles ainsi que le représentant syndical des enseignants ont rencontré l’équipe-école pour faire état de la situation et les informer des travaux en cours et à venir.

Pour le moment, aucune activité n’est affectée par la situation et les services se déroulent normalement a ajouté le CSSLA dans le même communiqué. 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Une soirée de reconnaissance et de fierté partagée entre collègues, amis et partenaires.

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Deux distinctions pour le Microtel de Val-d’Or 

Lever de verre aux récentes distinctions reçues par le Microtel Val-d’Or lors de la Conférence mondiale Wyndham.
Une initiative soutenue par Hydro-Québec pour répondre aux besoins croissants en électromobilité.

Crédit  photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Une station de recharge mobile pour les véhicules électriques