Passionné.es 7 jours sur 7

  • Publié le 10 oct. 2025 (Mis à jour le 10 oct. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Justine Labranche est l’une des six personnalités mises en valeur dans le cadre de la campagne Passionné.es 7/7. Photo gracieuseté CCVD
Justine Labranche est l’une des six personnalités mises en valeur dans le cadre de la campagne Passionné.es 7/7. Photo gracieuseté CCVD

Le 8 octobre dernier, le comité Jeunesse de la Chambre de commerce de Val-d’Or (CCVD) a lancé la campagne Passionné.es 7/7, une initiative mettant en lumière six jeunes de la Vallée-de-l’Or qui s’impliquent activement dans leur milieu professionnel et communautaire.

En partenariat avec Hydro-Québec, la CCVD souhaite valoriser l’engagement et le dynamisme de la relève locale, tout en démontrant que Val-d’Or regorge de personnes passionnées qui contribuent chaque jour à faire rayonner leur région. « Ces jeunes incarnent à merveille la vitalité de notre communauté d’affaires et la richesse de notre tissu social. Ils démontrent qu’il est possible de s’épanouir, de s’impliquer et de bâtir un avenir prometteur ici, chez nous, à Val-d’Or. Cette campagne permet de souligner l’importance de rester actif dans sa communauté et offre un regard sur les multiples façons de contribuer à la vitalité de la région, que ce soit par le bénévolat, la culture, le sport ou l’entrepreneuriat », souligne Sébastien Richard, président de la CCVD.

Des carrières qui inspirent, des engagements qui rassemblent

La campagne met en lumière les jeunes qui ont choisi de rester ou de revenir, et montre qu’ici, on peut bâtir un réseau solide tout en alliant carrière, qualité de vie et engagement communautaire. Sur le site Web de la CCVD, on invite les gens à découvrir le parcours de Justine Labranche, vétérinaire et bénévole à la SPCA, Sophie de Carufel, maraîchère et présidente du Centre de la Petite Enfance La Magie du Rêve, Étienne Cloutier, associé chez MNP et impliqué dans plusieurs causes, David Boutin, co-propriétaire de Monsieur Debeaunavet et bénévole au Club Kinsmen de Val-d’Or, Jérémy Grégoire, conseiller en sport chez Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue et président du FRIMAT, ainsi que Marissa Couturier, artiste tatoueuse chez Tattoo-Piercing très impliquée socialement. 

Les six portraits des participants, réalisés par Marie-Claude Robert et mis en valeur par Loula Création, seront diffusés sur les différents canaux de communication de la CCVD dans les prochaines semaines. On y découvrira leurs parcours inspirants, leurs motivations et leur vision d’un Val-d’Or inclusif, dynamique et tourné vers l’avenir.

« À travers Passionné.es 7/7, nous voulons rappeler que les jeunes professionnels d’ici sont bien plus que de simples acteurs économiques : ce sont des vecteurs de changement, des citoyens engagés et des modèles positifs pour les générations futures. Chacun de leurs gestes compte pour bâtir un milieu de vie dynamique et solidaire », conclut M. Richard.

 Les partenaires du comité Jeunesse

Le comité Jeunesse peut compter sur le soutien de l’Agence La Turquoise ainsi que du Regroupement des CPA de l’Abitibi-Témiscamingue pour la réalisation de ses nombreuses activités, et ce, depuis plusieurs années.

Articles les plus consultés

Richard Boutin

Photo gracieuseté Richard Boutin
Actualités
Politique

Richard Boutin le candidat de la sécurité

Richard Boutin, homme d’affaires retraité et bien connu à Val-d’Or veut briguer la mairie avec une priorité claire.
Crédit photo : Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Céline Brindamour dresse le bilan de son mandat à la mairie de Val-d’Or

Céline Brindamour dresse le bilan de son mandat à la mairie de Val-d’Or.
La directrice générale du Centre d’amitié autochtone Édith Cloutier a reçu une toile en guise de reconnaissance pour ses années d’implication.

Crédit photo :Photo gracieuseté Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or
Actualités
Culture

Brunch retrouvailles pour le Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or

Le Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or a tenu un brunch de retrouvailles à l’Auberge Harricana.