Patriot Battery: présent à la bourse de Toronto

  • Publié le 31 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Patriot Battery Metals fera son entrée sur le marché boursier de Toronto (TSX) dès le jeudi 1er février 2024. 

L’entreprise confirme qu’elle a présenté une demande de passage à la Bourse de croissance TSX dans le but d’accéder à davantage de capitaux institutionnels et d’investisseurs.

De plus, Patriot Battery croit que l’initiative va lui permettre d’accroître la liquidité de ses opérations et d’améliorer la visibilité et la réputation de la compagnie sur le marché des investisseurs.

« Il s’agit d’une étape importante pour Patriot, car nous rehaussons notre profil d’entreprise et atteignons un plus large éventail d’investisseurs. L’ampleur qui se dégage de notre projet Corvette, la présentation de la description du projet à la CREE et au gouvernement du Québec, combinée au fait que Patriot est l’une des très rares sociétés de lithium à passer à la Bourse de Toronto, démontre notre profil de maturité », a déclaré le PDG de Patriot Battery Metals, Ken Brinsden, par voie de communiqué.

À noter que Patriot Battery Metals Inc. est une société d’exploration de lithium en roche dure qui se concentre sur l’avancement de sa propriété Corvette, détenue à 100 % à l’échelle du district, située dans la région d’Eeyou Istchee Baie-James.

La propriété Corvette est l’hôte d’un important gisement de pegmatite à spodumène (CV5), qui serait chiffré à 109.2 millions de tonnes à une teneur de 1.42 % d’oxyde de lithium en ressources inférées, ce qui place le gisement parmi les 10 plus grandes ressources de pegmatite de lithium au monde. 

Articles les plus consultés

Cette photo de Jérémy Lauzon et Nicolas Roy a été prise quelques jours avant la période de transactions de la LNH.

Photo Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Sports

Nos deux Abitibiens changent de camp  

En pleine préparation de leur 2e Classique, Nicolas Roy et Jérémy Lauzon ont appris qu’ils changeaient d'équipe.
Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.
Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.