Pickleball : un tournoi régional qui remplit ses inscriptions

  • Publié le 12 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

PICKLEBALL – Les bonnes bases installées lors de la première édition du tournoi régional de pickleball rapportent des dividendes pour l’année 2024. La compétition affiche déjà complet, alors que l’école secondaire Le Transit accueillera plus d’une centaine de joueurs, le 24 mars prochain.

L’engouement ne pourrait pas être plus fort chez Pickleball Val-d’Or. Pour la première, l’organisme à but non lucratif a dû refuser des inscriptions. Au total, 52 duos tenteront de remporter dans les catégories Homme (A et B), Femme (A et B) et Mixte. 

«Notre participation à des tournois en dehors de notre région nous incite à partager notre expertise et nos découvertes avec nos membres, tout en leur montrant les multiples facettes de ce sport en constante évolution. Le pickleball présente l’avantage unique de réunir des personnes de diverses générations, favorisant ainsi le sentiment de communauté», résume le club de pickleball de Val-d’Or. 

Celui-ci espère également utiliser ce tournoi pour accroître la popularité de cette discipline en constante évolution et aussi prouver l’utilité de la construction de nouveaux terrains extérieurs. Plusieurs des membres doivent utiliser les terrains intérieurs du Centre multisports Fournier pour pratiquer leur passe-temps favori. 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.
Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
Près de 4,4 M$ à Amos pour la construction d’un entrepôt municipal.

Photo Médialo —archives.
Actualités
Économie

Le gouvernement du Québec accorde près de 4,4 M$ à Amos

L'aide de 4,39 millions de dollars servira à la construction d’un nouvel entrepôt municipal situé sur la route 111 Est.