Plus de 500 coureurs pour la 16e édition du Défi IAMGOLD

  • Publié le 3 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Ce sont 210 520$ qui ont été amassés pour le Comité de soutien à la pédiatrie de l’Hôpital de Rouyn-Noranda lors de la 16e édition du Défi IAMGOLD, qui s’est tenu le 1er juin 2024 en Abitibi-Témiscamingue.

Les coureurs en provenance de La Sarre, Malartic et Notre-Dame-du-Nord ont convergé à Rouyn-Noranda pour terminer la course épique à la piste d’athlétisme de l'UQAT, où les attendaient des centaines de personnes.

« Ç’a été vraiment fantastique, car la météo était avec nous tout le long. On a battu le record de l’an dernier en dépassant le montant de plusieurs milliers de dollars, ce qui fait de cette édition-là la plus réussie », a commenté le fondateur et organisateur du Défi IAMGOLD, Ian Clermont.

« Il faut rappeler que les fonds amassés servent surtout à aider financièrement les parents des enfants malades qui doivent se déplacer à Rouyn-Noranda et à l'extérieur de la région. C’est aussi d’offrir du divertissement et offrir des cadeaux aux enfants hospitalisés, en plus de réaliser de l’achat de matériel. C’est autant pour les besoins psychologiques que pour les besoins matériels », a ajouté l’organisateur.

Ian Clermont confirme que le Défi sera de retour l’an prochain.

« Quand je vois l’engouement et quand j’entends les commentaires des participants, je deviens très émue et je ne peux m’empêcher de penser à l’organisation de la prochaine édition. »

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Le camion vert bien entouré. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Économie

Un camion au gaz naturel en primeur à Val-d’Or

L’entreprise L. Fournier & Fils a dévoilé le premier camion Kenworth doté du moteur Cummins X15N à circuler au Québec.
Une soirée de reconnaissance et de fierté partagée entre collègues, amis et partenaires.

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Deux distinctions pour le Microtel de Val-d’Or 

Lever de verre aux récentes distinctions reçues par le Microtel Val-d’Or lors de la Conférence mondiale Wyndham.