Plus de 830 000$ remis dans la région par Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue

  • Publié le 18 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue (LSAT) tenait son assemblée générale annuelle ce 17 septembre à Notre-Dame-du-Nord. L’organisme a dévoilé un bilan positif avec plus de 830 000 $ redistribués dans la région grâce à divers programmes de soutien financier. 

Au courant de l’année 2023-2024, LSAT a adopté une nouvelle planification stratégique, fruit d’une réflexion sur les valeurs, la vision et la mission de l’organisation. « L'année dernière, nous avons établi de nouveaux partenariats stratégiques et favorisé une concertation régionale renforcée. Nous restons à l'écoute des besoins changeant sur le terrain et nous continuons de développer de nouveaux projets pour encore mieux soutenir notre clientèle. », affirme le président M. Jaclin Bégin. 

 

Le conseil d’administration a également vu du changement, avec les départs de Mme Anne Beaulieu, M. Luc Lacroix, et M. Yves Marcotte. En contrepartie, M. Carl Bergeron, M. Steve Grant et M. Mathieu Arcand ont rejoint les rangs pour un mandat de deux ans. 

Articles les plus consultés

Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
De gauche à droite : Régis Pénosway, Daniel Paré et Lucien Wabanonik.

Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

Une entente scelle la collaboration entre Agnico Eagle et deux Premières Nations

L'entente de collaboration porte sur les activités de la mine Akasaba Ouest.
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.