Pour la 8e année, le laboratoire de création est de retour au Petit Théâtre

  • Publié le 4 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Pour cette édition le laboratoire de création se déroulera du 10 au 14 mars au Petit Théâtre du Vieux Noranda. 

Cet événement offre une formation immersive et expérimentale axée sur l'intégration des nouvelles technologies dans les arts vivants.  

Cette année, une dizaine d'artistes et sept techno-créatifs se sont réunis pour explorer l'interactivité à travers des œuvres littéraires des Éditions du Quartz. Le processus créatif, alliant technologie et littérature, promet de donner naissance à des résultats aussi novateurs qu'inattendus. 

Le laboratoire de cette année s’articule autour d’un processus de co-création entre artistes professionnels en arts vivants et visuels, ainsi que des techno-créatifs diplômés de l’UQAT.  

Selon nos informations, le laboratoire de création se distingue par un processus de co-création entre artistes professionnels en arts vivants et visuels, ainsi que des techno-créatifs diplômés de l’UQAT. Ces artistes, répartis en quatre équipes, travaillent en collaboration avec un technocréatif dans chaque groupe.  

La semaine de création se clôturera par une sortie de résidence le vendredi 14 mars, de 17h à 19h. À cette occasion, le public est invité à déambuler gratuitement et à interagir directement avec les œuvres.  

Articles les plus consultés

Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
De gauche à droite : Régis Pénosway, Daniel Paré et Lucien Wabanonik.

Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

Une entente scelle la collaboration entre Agnico Eagle et deux Premières Nations

L'entente de collaboration porte sur les activités de la mine Akasaba Ouest.
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.