Poursuite de l’exploration au site aurifère Harricana

  • Publié le 14 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Kikobo Gold soutient que son programme de forage de 11 000 mètres sur sa propriété Harricana, située à 55 kilomètres au nord de Val-d’Or, sera terminé au premier trimestre de 2023. 

Entre la mi-septembre et la fin novembre 2022, un total de 8 212 mètres de forage ont été exécutés sur 55 trous dans la zone Fontana du projet, en utilisant à la fois le forage au diamant et le forage à circulation inverse.

Kikobo Gold confirme qu’une foreuse au diamant a été mobilisée sur le site pour terminer la partie hivernale du programme d'exploration de cette première phase.

Le programme d'hiver consiste en 12 trous de forage au diamant HQ orientés, qui totaliseront 2 800 mètres, ce qui annoncera la fin de la phase 1.

Le programme de la phase 1 vise à vérifier une partie importante des 79 565 mètres de forage historique de la région de Fontana, afin de caractériser la minéralisation aurifère dans la roche entourant les filons principaux et à valider partiellement les cibles d'exploration de la région de Fontana.

Les cibles d'exploration près de la surface pour la zone Fontana du projet totalisent 13 600 000 millions à 23 100 000 millions de tonnes à une gamme de teneurs de 3.0 à 3.4 grammes d'or par tonne. 

Articles les plus consultés

Cette photo de Jérémy Lauzon et Nicolas Roy a été prise quelques jours avant la période de transactions de la LNH.

Photo Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Sports

Nos deux Abitibiens changent de camp  

En pleine préparation de leur 2e Classique, Nicolas Roy et Jérémy Lauzon ont appris qu’ils changeaient d'équipe.
Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.
Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.