Prix À part entière

  • Publié le 15 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

L’Office des personnes handicapées du Québec dévoile les finalistes dans la catégorie Organismes à but non lucratif. Parmi les nominés, on compte une organisation de l’Abitibi-Témiscamingue.

Le Prix À part entière vise à rendre hommage aux personnes et aux organisations qui contribuent à accroître la participation sociale des personnes handicapées. Ces prix seront remis dans cinq catégories distinctes à la fin de l’automne 2023. On connaît maintenant les nominés dans chacune des catégories.

Parmi les organismes à but non lucratif en lice pour une bourse de 10 000$, on retrouve Le Réseau de l’intégration à l’emploi de l’Abitibi-Témiscamingue. « C’est avec beaucoup de fierté que notre équipe est finaliste au prix À part entière par l’Office des personnes Handicapées du Québec! Chaque employé et chaque partenaire impliqué mérite cette reconnaissance par son dévouement à la mission d’accompagner les personnes en situation d’handicap dans leur projet de vie lié emploi », mentionne l’organisme.

Fondé il y a 28 ans, l’organisme propose des formations et de l’intégration en milieu de travail pour les personnes handicapées (incapacité intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme, incapacité physique, problème de santé mentale). Le Réseau de l’intégration à l’emploi de l’Abitibi-Témiscamingue agit à la façon d’un lieu d’apprentissage valorisant la culture inclusive et la participation sociale des personnes vivant avec un handicap. L’organisme à but non lucratif participe à l’amélioration de l’estime de soi et l’autonomie de ses participants.  

Articles les plus consultés

L’enfant Lumière.

 Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

Arrivée spectaculaire de l’Enfant Lumière

L’œuvre signée Karine Berthiaume a été installée sur l’eau, près de l’esplanade du lac Osisko.
Troisième en partant de la gauche, la ministre Mandy Gull-Masty.

Photo Médialo — Daisy-Anne Gagné.
Actualités
Économie
Mines

Ottawa injecte 2,4 M$ dans cinq entreprises minières de Val-d’Or

Ce fonds s’adresse aux PME misant sur la modernisation, l’acquisition d’équipements ou l’ouverture de nouveaux marchés.
Décès d’une conductrice à Cléricy, le 20 août.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Collision frontale et fatale pour une sexagénaire

En face, un véhicule lourd arrivait. Le chauffeur, lui, a eu des blessures mineures.