Prix RIDEAU 2024 : deux nominations pour le Petit Théâtre du Vieux-Noranda

  • Publié le 15 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Chloe Pronovost

Le Gala des prix RIDEAU 2024 se tiendra le jeudi 15 février prochain au Théâtre Capitole de Québec.

Il s’agit de la 37e édition du plus grand rendez-vous francophone des arts de la scène en Amérique qui se déroulera à Québec du 11 au 15 février 2024. L’évènement RIDEAU permet de faire rayonner le talent d’ici et d’ailleurs et c’est l’occasion de découvrir une offre culturelle d’avant-garde.

Au Gala des Prix RIDEAU, qui clôturera l’édition 2024 de l’évènement, ce sont 10 lauréats qui seront couronnés pour avoir contribué au rayonnement des arts vivants auprès de publics variés durant la saison 2022-2023.  

Petit Théâtre du Vieux-Noranda : finaliste à deux reprises 

Le Petit Théâtre du Vieux-Noranda est en nomination dans deux catégories pour la 37e édition du Gala des Prix RIDEAU.

Dans la catégorie Responsabilité sociale et environnementale, le Petit Théâtre du Vieux-Noranda est accompagné du Théâtre Gilles-Vigneault et Diffusion Avant-Scène dans la course pour la victoire. Ce prix souligne les initiatives d’un diffuseur en développement durable, inclusion, équité et diversité dans l’exercice de ses fonctions, en plus de reconnaître les pratiques exemplaires d’un diffuseur et ses efforts comme acteur de changement sur les plans sociétal et écoresponsable.

Dans la catégorie Meilleure direction artistique 60 spectacles et moins, Rosalie Chartier-Lacombe du Petit Théâtre du Vieux-Noranda est en nomination au côté de Frédéric Messier de la Maison de la culture de Waterloo et Mélissa Pietracupa d’Espace le vrai monde. Ce prix reconnaît l’audace, l’ingéniosité et l’excellence d’un diffuseur dans son travail de direction artistique. Seuls sont admissibles les organismes de diffusion ayant une programmation en salle dans le cadre d’une saison régulière. Selon une publication publiée sur la Page Facebook de l’organisation, toute l’équipe est très fière de ces deux nominations. Ce sera un évènement à suivre en février 2024 ! 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Le camion vert bien entouré. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Économie

Un camion au gaz naturel en primeur à Val-d’Or

L’entreprise L. Fournier & Fils a dévoilé le premier camion Kenworth doté du moteur Cummins X15N à circuler au Québec.
Photo de la carotte de forage BO-25-27.

Gracieuseté.
Actualités
Mines

Or visible et sulfures massifs sur trois projets de Bullion Gold

Dès le premier sondage, les équipes ont recoupé de l’or visible dans une veine de quartz fumé.