Probe Gold finalise l’acquisition de la propriété Stella à Val-d’Or

  • Publié le 25 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Probe Gold a fait part, le 7 janvier, de la conclusion de son accord d'achat (annoncé précédemment par Le Citoyen) avec Leopard Lake Gold, en l’espèce, une participation de 100 % dans la propriété Stella.

L'acquisition renforce la position foncière de Probe dans la région de Val-d'Or en ajoutant à ses avoirs immédiatement à l'est du projet phare Novador (voir carte). 

Détails de la transaction
Aux termes de l'entente, Probe a acquis une participation de 100 % dans la propriété en contrepartie de 149 066 actions ordinaires de la société, à un prix réputé par action de 1,677 $, ce qui équivaut à 250 000 $ sur la base du prix moyen pondéré en fonction du volume sur 15 jours par action à la bourse de Toronto clos le dernier jour avant la date de l'entente. 

Les actions sont soumises à une période de détention de quatre mois et un jour à compter de la date d'émission en vertu des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. 

La propriété abrite la zone aurifère historique à haute teneur de Lacoma, découverte en 1925, et est stratégiquement positionnée entre les propriétés Croinor et Megiscane de la société. 

La propriété de 30 kilomètres carrés offre un potentiel important de minéralisation aurifère à haute teneur et de nouvelles découvertes le long d'une structure aurifère prolifique, offrant une valeur d'exploration considérable.

Articles les plus consultés

La tête cassée, un portrait vivant et drôle de la région. 

Crédit Photo: Photo gracieuseté
Actualités
Éducation

L’Abitibi comme toile de fond littéraire pour Carl-Abel Melançon

Un roman qui mêle réflexion et légèreté sur les transformations d’une région publié le 13 mai dernier en France.
Crédit photo : Photo gracieuseté
Actualités
Sports

Val-d’Or accueille la Coupe du Nord 

Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.