Probe Gold finalise l’acquisition de la propriété Stella à Val-d’Or

  • Publié le 25 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Probe Gold a fait part, le 7 janvier, de la conclusion de son accord d'achat (annoncé précédemment par Le Citoyen) avec Leopard Lake Gold, en l’espèce, une participation de 100 % dans la propriété Stella.

L'acquisition renforce la position foncière de Probe dans la région de Val-d'Or en ajoutant à ses avoirs immédiatement à l'est du projet phare Novador (voir carte). 

Détails de la transaction
Aux termes de l'entente, Probe a acquis une participation de 100 % dans la propriété en contrepartie de 149 066 actions ordinaires de la société, à un prix réputé par action de 1,677 $, ce qui équivaut à 250 000 $ sur la base du prix moyen pondéré en fonction du volume sur 15 jours par action à la bourse de Toronto clos le dernier jour avant la date de l'entente. 

Les actions sont soumises à une période de détention de quatre mois et un jour à compter de la date d'émission en vertu des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. 

La propriété abrite la zone aurifère historique à haute teneur de Lacoma, découverte en 1925, et est stratégiquement positionnée entre les propriétés Croinor et Megiscane de la société. 

La propriété de 30 kilomètres carrés offre un potentiel important de minéralisation aurifère à haute teneur et de nouvelles découvertes le long d'une structure aurifère prolifique, offrant une valeur d'exploration considérable.

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre 2025.
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

Camille Cormier-Morasse interprètera l’hymne national en compagnie de trois talentueuses artistes ce soir lors du match d’ouverture à domicile des Canadiens de Montréal.
Yves Dubé a été réélu à la mairie de La Sarre sans opposition. Photo archives
Actualités
Politique

22 courses à la mairie à surveiller en Abitibi-Témiscamingue

Selon le site web d’Élections Québec, déjà 40 maires et mairesses ont été élus par acclamation sur les 62 postes en élection dans la région.
L'heureux gagnant : Pierre Mc Dermott et son lot maison de 100 000 $.

Photo gracieuseté.
Actualités
Communauté
Faits divers

Il découvre en direct qu’il a gagné à La Poule aux œufs d’or

« C’était quelque chose », se rappelle Pierre Mc Dermott dont la conjointe a crié de joie.