Projet Chimo : Ressources Cartier agrandit la zone

  • Publié le 23 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Ressources Cartier compte explorer 50 intersections de forage anormales contenues au sein de 14 structures aurifères (Gold Strike) sur son site Chimo, soit 15 kilomètres de direction aurifère favorable située dans la zone de faille de Larder Lake – Cadillac.    

La compagnie soutient que 75% de la zone Gold Strike demeure toujours inexplorée et que la majorité des cibles de forage est située entre la surface et une profondeur de 200 mètres.

Ressources Cartier affirme que la planification des programmes de travaux, à réaliser au moment opportun, est prête pour l'exploration du potentiel de découverte de l'ensemble du projet afin de confirmer l'augmentation des ressources et la réalisation d'essais de tri et d'essais métallurgiques à partir de grands volumes de roches minéralisées.

« Les cibles d'exploration de ce nouveau secteur et non encore explorées par Cartier ont été générées à partir des connaissances acquises lors des forages ayant mené à la ressource, appliquées à une solide base de données de 780 trous de forage ; maximiser la priorisation des anomalies et les chances de succès », a d’ailleurs commenté le PDG de Ressources Cartier, Philippe Cloutier, par voie de communiqué.

Dans sa dernière estimation des ressources minérales, Ressources Cartier affirmait détenir 720 000 onces d'or dans la catégorie de ressources indiquées et 1 633 000 onces d'or dans la catégorie des ressources présumées dans l’ensemble du projet Chimo, qui comprend également la propriété Cadillac Est, qui a été acquise par l’entreprise le 7 avril 2022. 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.
Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
Près de 4,4 M$ à Amos pour la construction d’un entrepôt municipal.

Photo Médialo —archives.
Actualités
Économie

Le gouvernement du Québec accorde près de 4,4 M$ à Amos

L'aide de 4,39 millions de dollars servira à la construction d’un nouvel entrepôt municipal situé sur la route 111 Est.