Projet Corvette: Patriot Battery se penche toujours sur CV5

  • Publié le 25 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Patriot Battery confirme avoir frappé des mesures qui varient entre 0.91% d’oxyde de lithium sur 116.1 mètres et 2.68 % d’oxyde de lithium sur 63.7 mètres, incluant des mesures de 3.78 % sur 35.6 mètres et 3.42% sur 13.3 mètres, dans la zone CV5 de son projet Corvette. 

Ces résultats proviennent de la campagne de forage de l’hiver 2024, qui avait pour but de soutenir une amélioration de la confiance dans les ressources minérales, de la catégorie présumée à la catégorie indiquée.

La compagnie soutient également qu’il reste pour 4 538 mètres de forages à rapporter en ce qui concerne les forages de l’hiver 2024, principalement dans la zone CV13.

« Ces derniers trous de notre programme hivernal à CV5 continuent d’impressionner et de démontrer l’ampleur de la minéralisation sur une longueur significative. En mettant l’accent à CV5 sur l’amélioration de la confiance des ressources minérales des catégories présumées à indiquées, nous sommes confiants dans une conversion significative dans notre mise à jour à l’ERM en attente, dans les délais prévus pour le 3e trimestre de 2024 », a indiqué le vice-président exploration pour Patriot Battery, Darren L. Smith, par voie de communiqué.

L’entreprise mentionne que le programme de forage de l’hiver 2024 comprenait également 6 trous géomécaniques, réalisés pour soutenir la conception de la fosse à ciel ouvert à CV5.

Ces sondages ont été réalisés à divers endroits et orientations à proximité des marges de la pegmatite et ont ciblé des types et des structures de roches hôtes spécifiques, avec des données de téléviseurs optiques et acoustiques également recueillies.

Rappelons qu’une mise à jour de l’évaluation des ressources minérales (ERM) pour le projet Corvette, intégrant le forage jusqu’en avril 2024, est prévue pour le troisième trimestre 2024.

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Le camion vert bien entouré. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Économie

Un camion au gaz naturel en primeur à Val-d’Or

L’entreprise L. Fournier & Fils a dévoilé le premier camion Kenworth doté du moteur Cummins X15N à circuler au Québec.
Une soirée de reconnaissance et de fierté partagée entre collègues, amis et partenaires.

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Deux distinctions pour le Microtel de Val-d’Or 

Lever de verre aux récentes distinctions reçues par le Microtel Val-d’Or lors de la Conférence mondiale Wyndham.