Projet de nickel Grasset: les forages reprennent

  • Publié le 6 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Archer Exploration souligne la reprise des forages sur sa propriété Grasset afin de tester de nouvelles extensions nouvellement découvertes. 

L’entreprise entend ainsi capitaliser sur ses forages de l’été 2023, où elle a découvert de nouvelles zones d’exploration comprenant des mesures de 1.55 % de nickel ainsi que 0.18% de cuivre, incluant 5.75 % de nickel sur 0.6 mètre à une profondeur d’environ 330 mètres.

La compagnie affirme que la compilation de nouvelles données géophysiques, combinée avec une nouvelle interprétation géologique basée sur des carottes historiques, devrait stimuler le développement de nouvelles cibles de forage. 

« La campagne de l'automne 2023 testera la minéralisation sulfurée riche en nickel récemment découverte et identifiée par le trou GR23-03 et les levés électromagnétiques (DHEM) ultérieurs en fond de trou fourniront des données de ciblage inestimables pour les extensions de cette nouvelle zone alors que nous commençons à planifier un programme de forage plus vaste à Grasset au cours de l'hiver 2024. Nous restons concentrés sur la croissance et la découverte à Grasset tout en continuant à améliorer notre compréhension de cette découverte », a commenté le PDG d’Archer Exploration, Tom Meyer, par voie de communiqué.

L’entreprise soutient qu’elle planifie un programme élargi de forage au diamant de 2 000 mètres au début de 2024, qui devrait inclure des trous ciblés dans le but de tester le potentiel des nouvelles extensions. 

 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.
Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
Près de 4,4 M$ à Amos pour la construction d’un entrepôt municipal.

Photo Médialo —archives.
Actualités
Économie

Le gouvernement du Québec accorde près de 4,4 M$ à Amos

L'aide de 4,39 millions de dollars servira à la construction d’un nouvel entrepôt municipal situé sur la route 111 Est.