Projet Desmaraisville Sud: les forages continuent

  • Publié le 29 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Ian-Thomas Bélanger

Bonterra confirme des teneurs allant de 1.77 grammes/tonne d’or sur 12.1 mètres à 5.27 g/t sur 0.5 mètre, incluant 2.33 g/t sur 7 mètres à son projet aurifère Desmaraisville Sud. 

Il s’agit de résultats provenant de la campagne de forage de 15 000 mètres qu’a mené l’entreprise sur le site entre le 23 août et le 22 décembre 2023, qui comprenait 57 trous de forage.

La campagne avait pour objectif de tester plusieurs nouvelles cibles géologiques et géophysiques ainsi que des minéralisations aurifères historiques près de la surface le long des bords de l’intrusion de syénite O’Brien, ainsi que d’identifier l’emplacement d’un corridor régional de déformation situé au nord de la propriété.

« La campagne de forage sur notre propriété Desmaraisville, détenue à 100 %, a permis l’interception de plusieurs valeurs aurifères économiques et la découverte de nouveaux types de minéralisation à moins de 4 km de l’usine Bachelor. Nous avons découvert un secteur prometteur le long du corridor de déformation régional Opawica-Guercheville, qui contient de multiples indices aurifères sur un corridor de 200 km de long dans la région. Maintenant que tous les résultats de la campagne de forage de 2023 sont en main, notre équipe de géologie travaille à la compilation et à la modélisation de ces résultats, ainsi que des résultats des levés géophysiques de 2023, afin de générer des cibles de forage prospectives pour l’exploration plus tard cette année », a commenté le PDG de Bonterra, Marc-André Pelletier, par voie de communiqué.

Rappelons que la propriété Desmaraisville Sud fait partie du portefeuille de Bonterra Ressources, qui détient également les gisements aurifères Gladiator, Barry, Moroy et Bachelor.

Ces propriétés détiennent collectivement 1.24 million d’onces dans les catégories mesurées et indiquées et 1.78 million d’onces dans la catégorie présumée. 

 

Articles les plus consultés

Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.
Cette photo de Jérémy Lauzon et Nicolas Roy a été prise quelques jours avant la période de transactions de la LNH.

Photo Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Sports

Nos deux Abitibiens changent de camp  

En pleine préparation de leur 2e Classique, Nicolas Roy et Jérémy Lauzon ont appris qu’ils changeaient d'équipe.
Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.