Projet Eau Claire: Fury Gold demeure confiant

  • Publié le 8 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Ian-Thomas Bélanger

L’entreprise Fury Gold confirme avoir frappé des teneurs allant jusqu’à 279 grammes/tonne d’or sur 1.5 mètre dans la zone Percival de son site Eau Claire, situé dans le secteur de la Baie James.

La compagnie a dernièrement rendu publics les résultats de 5 de ses trous de forage, ce qui inclus des mesures de 2.68 g/t sur 5 mètres et 2.31 g/t sur 7.5 mètres.

Les résultats d'un seul trou testant le prolongement vers l'est du même intervalle de 2022 ont rencontré de larges zones de minéralisation supplémentaires, dont 48.5 mètres à 0.86 g/t d'or, 16.5 mètres à 1.42 g/t d'or, ainsi que 11.55 g/t d'or sur 1.5 mètre, et 1.09 g/t d’or sur 1.09 mètre.

« La zone Percival a été un objectif important pour Fury étant donné son potentiel de découverte supplémentaire. Les résultats d'aujourd'hui sont passionnants dans la mesure où ils représentent la troisième intersection à plus haute teneur signalée pour l'ensemble du projet Eau Claire et la plus éloignée à l'est, nous donnant une confiance renouvelée dans nos hypothèses géologiques », a commenté  le PDG de Fury Gold, Tim Clark, par voie de communiqué.

« Pour l'avenir, nous avons encore 3 700 m de résultats de forage supplémentaires en attente à Percival, y compris deux trous ciblant des anomalies biogéochimiques plus à l'est de Percival Main. Quant à la ressource Eau Claire, notre foreuse reste en service avec des résultats supplémentaires attendus dans les semaines et mois à venir. »

La compagnie confirme du même coup que la zone Percival, située à 14 kilomètres à l'est du gisement Eau Claire, est l'un des principaux contrôles de la minéralisation aurifère dans la région.

La minéralisation aurifère à Percival Main est actuellement représentée par une empreinte de 500 mètres sur 100 mètres, l'or à haute teneur étant défini jusqu'à 300 mètres sous la surface, encaissée dans des corps de brèche plissés sulfurés et silicifiés. 

Articles les plus consultés

Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.
Sébastien D’Astous siégera à la commission politique des MRC de l’UMQ. 

Photo tirée de sa page Facebook. 
Actualités
Politique

Sébastien D’Astous siégera à la commission politique des MRC de l’UMQ

Sébastien D’Astous, participera aux travaux de la nouvelle commission des MRC de l’Union des municipalités du Québec.
Cette photo de Jérémy Lauzon et Nicolas Roy a été prise quelques jours avant la période de transactions de la LNH.

Photo Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Sports

Nos deux Abitibiens changent de camp  

En pleine préparation de leur 2e Classique, Nicolas Roy et Jérémy Lauzon ont appris qu’ils changeaient d'équipe.