Projet Galloway: Fokus Mining explore la zone ouest

  • Publié le 5 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Fokus Mining poursuit l’exploration de son site Galloway tout en travaillant à bonifier son estimation initiale des ressources minérales. 

L’entreprise avance que depuis l’achèvement de l’IRM initiale, plus de 35 trous ont été forés dans la partie la plus à l’ouest de Galloway, avec des résultats aurifères que la compagnie qualifie d’intéressants.

« Lorsque nous avons décidé d’acquérir le projet Galloway, nous étions convaincus que la partie ouest de la propriété contenait à elle seule plusieurs millions d’onces d’or. De nombreux secteurs de ce vaste système minéralisé sont ouverts latéralement et en profondeur. De plus, de nombreuses zones aurifères sont pratiquement inexplorées. Il est également intéressant de noter que l’impact n’est pas seulement sur la zone Hendrick plus profonde, mais aussi sur la zone GP moins profonde », a commenté le PDG de Fokus Mining, Jean Rainville, par voie de communiqué.

La compagnie confirme également qu’en utilisant le même modèle que pour l’IRM initiale, les ressources présumées seraient estimées à 2.71 millions d’onces d’or sur le site minier.

À noter que le projet Galloway, qui est situé à environ 30 kilomètres à l’ouest de Rouyn-Noranda, comprend 3 concessions minières et 95 claims couvrant une superficie totale de 2 668 hectares. 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Une soirée de reconnaissance et de fierté partagée entre collègues, amis et partenaires.

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Deux distinctions pour le Microtel de Val-d’Or 

Lever de verre aux récentes distinctions reçues par le Microtel Val-d’Or lors de la Conférence mondiale Wyndham.
Une initiative soutenue par Hydro-Québec pour répondre aux besoins croissants en électromobilité.

Crédit  photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Une station de recharge mobile pour les véhicules électriques