Projet Goldfields : Goldflare continue d’explorer

  • Publié le 7 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Goldflare confirme avoir recoupé un intervalle continu de minéralisation sur 22.8 mètres à une teneur de 1.3 gramme d'or par tonne, incluant un intervalle de 5.83 g/t d'or sur 2.4 mètres à son projet Goldfields, près de Rouyn-Noranda.

La compagnie soutient que 7 des 9 sondages ont recoupé la zone minéralisée avec des teneurs variant entre 0.7 et 1.7 g/t d'or sur des longueurs de carotte variant entre 4.8 et 22.8 mètres, pour une longueur moyenne de 12.7 mètres.

Goldflare affirme, du même coup, que les résultats de forage supportent le modèle interprété et l'approche développée par la compagnie pour définir une zone minéralisée dans les environs de la fosse.

« Avec ces résultats, nous avons franchi une nouvelle étape. La zone Goldfields a pu être suivie par du forage rapproché qui va nous servir à définir la zone minéralisée. Éventuellement, lorsque les capacités financières de la compagnie le permettront, l'extension latérale et en profondeur sera testée. Nous sommes sûrs que le modèle développé nous permettra à terme d'identifier de nouvelles cibles d'exploration dans un rayon de 2 à 3 kilomètres de la fosse Fayolle », a commenté le PDG de Goldflare, Ghislain Morin, par voie de communiqué.

Rappelons que le projet Goldfields de Goldflare se situe à quelques centaines de mètres du projet Fayolle d’IAMGOLD, dans le secteur Nord du grand Rouyn-Noranda. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Norbert Lemire à la Fontaine des arts en 2024

Photo gracieuseté – Louis-Éric Gagnon
Actualités
Culture

Décès de l’artiste peintre Norbert Lemire

Le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue lui rend hommage.
Marley Vaillancourt.

Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Disparition inquiétante d’une fille de 16 ans à Kipawa

Marley Vaillancourt de Kipawa a été vue pour la dernière fois le 31 août. Ses proches ont des motifs de craindre pour sa santé et sa sécurité.