Projet Horne 5 : Une séance publique d’information à Rouyn-Noranda le 21 mai

  • Publié le 24 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Une séance publique d’information sera organisée à Rouyn-Noranda par le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) le mardi 21 mai au Petit Théâtre du Vieux Noranda concernant le projet Horne 5.

Les citoyens pourront poser leurs questions à l’initiateur du projet, Ressources Falco, en plus d’assister à une présentation de leur part.

La documentation est disponible sur le site du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) ainsi qu’à la bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda.

Les citoyens et citoyennes, les groupes, les municipalités ou les organismes qui souhaitent que le BAPE réalise un examen public sur les différents aspects du projet ont jusqu’au 10 juin pour envoyer une demande de consultation publique ou de médiation au MELCCFP.

Articles les plus consultés

Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
De gauche à droite : Régis Pénosway, Daniel Paré et Lucien Wabanonik.

Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

Une entente scelle la collaboration entre Agnico Eagle et deux Premières Nations

L'entente de collaboration porte sur les activités de la mine Akasaba Ouest.
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.