Projet Jeunesse St-Michel: arrêt temporaire des activités

  • Publié le 18 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Les gestionnaires du projet Jeunesse St-Michel de Rouyn-Noranda annoncent l’arrêt temporaire des activités afin d’amorcer une restructuration de l’organisme

 

 

« Le projet Jeunesse St-Michel, qui œuvre depuis de nombreuses années dans notre communauté, annonce aujourd’hui la suspension de ses activités. Cette décision a été prise afin de permettre au conseil d’administration de procéder à la restructuration de l’organisme », a déclaré le président de l’organisme, John Pental, par voie de communiqué

Selon un des membres du conseil d’administration de l’organisme qui a demandé l’anonymat, une réunion extraordinaire du CA du projet Jeunesse St-Michel aura lieu le 18 juin 2024 en soirée, afin d’établir un plan d'action pour que l’initiative poursuive son travail.

Rappelons que le projet Jeunesse St-Michel est un organisme sans but lucratif qui encourage les adolescents et adolescentes de 12 à 17 ans à développer leur sens des responsabilités, leur travail d'équipe et leur implication dans la communauté.

L’initiative offre une expérience de travail bénévole aux jeunes, qui peuvent accéder à des niveaux supérieurs en fonction de leur cheminement, et ce, depuis 1992.

Le financement de l’organisme provient de partenaires du milieu, de subventions gouvernementales, de la Ville de Rouyn-Noranda et de clubs sociaux. 

D'autres informations suiveront prochainement.

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Une soirée de reconnaissance et de fierté partagée entre collègues, amis et partenaires.

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Deux distinctions pour le Microtel de Val-d’Or 

Lever de verre aux récentes distinctions reçues par le Microtel Val-d’Or lors de la Conférence mondiale Wyndham.
Une initiative soutenue par Hydro-Québec pour répondre aux besoins croissants en électromobilité.

Crédit  photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Une station de recharge mobile pour les véhicules électriques