Projet Lemare : des résultats de forage

  • Publié le 22 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

L’entreprise Critical Elements Lithium affirme avoir frappé des teneurs en oxyde de lithium variant entre 1.63% sur 4.95 mètres et 0.88% sur 12.90 mètres à son site Lemare. 

Il s’agit de résultats venant de leur programme d’exploration tenu à l'hiver 2023, où la compagnie a complété 31 forages d'exploration pour un total de 5 554 mètres, principalement dans le but de tester les extensions Est et Ouest de l'indice Lemare, ainsi que son extension en profondeur.

L’entreprise affirme que le programme de forage de l'hiver 2023 complété sur le projet de spodumène Lemare confirme l'extension vers le sud-ouest d'environ 400 mètres et vers le nord-est d'environ 500 mètres de la pegmatite à spodumène connue avec des épaisseurs et des quantités de spodumènes variables.

La compagnie affirme également que la longueur totale de pegmatite potentielle à spodumène de Lemare dépasserait maintenant 2.2 kilomètres.

À noter que le portefeuille de propriétés de Corporation Critical Elements Lithium inclut le projet avancé Rose Lithium-Tantale et couvre les extensions structurales nord-est et sud-ouest extrapolées de la Ceinture de Nemaska, laquelle abrite la mine Whabouchi développée par Nemaska Lithium. 

Articles les plus consultés

Cette photo de Jérémy Lauzon et Nicolas Roy a été prise quelques jours avant la période de transactions de la LNH.

Photo Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Sports

Nos deux Abitibiens changent de camp  

En pleine préparation de leur 2e Classique, Nicolas Roy et Jérémy Lauzon ont appris qu’ils changeaient d'équipe.
Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.
Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.