Projet O’Sullivan: Kenorland fore

  • Publié le 5 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Kenorland annonce le début d’une campagne de forage de 4 150 mètres à son projet O’Sullivan, près de Lebel-sur-Quévillon.

Les forages se concentreront dans la zone Pusticamica Nord afin de tester un certain nombre d’orientations de structure interprétées et de caractéristiques géophysiques coïncidentes dans la zone de déformation orientée nord-est cartographiée par l’entreprise.

Kenorland rappelle qu’au cours de sa campagne d’exploration 2023, la compagnie a réalisé des levés magnétiques, électromagnétiques au sol (« EM ») et de polarisation provoquée (« PP ») détaillés, en plus de produire une cartographie détaillée couvrant la zone cible de Pusticamica Nord.

Rappelons que le projet O’Sullivan couvre environ 15 kilomètres de longueur latérale le long de la marge sud de la ZDCB (Zone de Déformation de Casa Berardi), qui inclut également les mines Casa Bérardi et le projet Nelligan d’IAMGOLD.

Le site O’Sullivan est situé à environ 50 kilomètres à l’est de la ville de Lebel-sur-Quévillon et à 150 kilomètres au nord-est de Val-d’Or. 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.
Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
Près de 4,4 M$ à Amos pour la construction d’un entrepôt municipal.

Photo Médialo —archives.
Actualités
Économie

Le gouvernement du Québec accorde près de 4,4 M$ à Amos

L'aide de 4,39 millions de dollars servira à la construction d’un nouvel entrepôt municipal situé sur la route 111 Est.