Projet Percival: Fury Gold Mines a du nouveau

  • Publié le 16 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Ian-Thomas Bélanger

Fury Gold Mines soutient avoir frappé des teneurs variants entre 0.88 gramme/tonne d’or sur 15 mètres, incluant une mesure de 3,0 m à 2.81 g/t d’or sur 3 mètres, et 1.05 g/t d’or sur 14.50 mètres, incluant une mesure de 10.70 g/t d’or sur 1 mètre, à son projet aurifère Percival, situé non loin du gisement Eau Claire, également propriété de l’entreprise.

Il s’agit des résultats des derniers trous de forage carottés restants de 2023 sur le prospect Percival, qui est situé à 14 kilomètres à l’Est du gisement aurifère à haute teneur Eau Claire.

La compagnie affirme qu’elle compte explorer, en 2024, les secteurs plus à l’Est du corridor Percival, où l’échantillonnage biogéochimique intercalaire a permis d’affiner 10 cibles robustes jusqu’au stade de forage.

Fury Gold Mines affirme que les anomalies individuelles ont jusqu’à 150 fois les valeurs de fond dans l’or et sont bien corrélées avec les structures connues, y compris les zones de déformation Cannard et Hashimoto.

La compagnie ajoute qu’avec le récent forage de 2023, la minéralisation aurifère de Percival Main est représentée par une empreinte de 500 mètres sur 100 mètres, avec une teneur en or élevée définie jusqu’à 300 mètres sous la surface.

« Percival est un corps minéralisé complexe, comme tous ceux qui ont visité l’affleurement en témoigneront. Au fur et à mesure que nous poursuivons notre approche d’exploration systématique et disciplinée, nous faisons évoluer notre ciblage en fonction de ce que les données nous disent. Cette méthode de ciblage nous a permis de plus que doubler l’étendue de frappe de Percival en seulement 2 ans et nous sommes impatients d’appliquer ces connaissances le long de la tendance plus large Percival à Serendipity en 2024 », a d’ailleurs déclaré le vice-président principal de l’exploration de Fury, Bryan Atkinson, par voie de communiqué.

L’entreprise rappelle que les forages de 2023 ont été conçus principalement dans le but de cibler les extensions en profondeur et latéralement de la minéralisation connue à Percival.  

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Le camion vert bien entouré. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Économie

Un camion au gaz naturel en primeur à Val-d’Or

L’entreprise L. Fournier & Fils a dévoilé le premier camion Kenworth doté du moteur Cummins X15N à circuler au Québec.
Photo de la carotte de forage BO-25-27.

Gracieuseté.
Actualités
Mines

Or visible et sulfures massifs sur trois projets de Bullion Gold

Dès le premier sondage, les équipes ont recoupé de l’or visible dans une veine de quartz fumé.