Projet Perron d’Amex : la zone Denise sous la loupe

  • Publié le 26 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Ian-Thomas Bélanger

Amex annonce des résultats de forage variant entre 8.48 grammes/tonne d’or et 29.27 g/t d’or, incluant une mesure de 236.57 g/t sur 0.5 mètre, dans la zone Denise de son site Perron. 

La compagnie affirme que les résultats de forage ont été axés sur la définition et l'expansion de la zone à haute teneur du corps principal Denise, ainsi que sur certains forages d'exploration à l'est.

Amex dit avoir identifié une lentille distincte à haute teneur de minéralisation.

Toujours selon Amex, la présence d'or visible important et l’analyse de plusieurs onces associées indiquent la force du système minéralisé.

La compagnie dit vouloir définir et explorer cette lentille et les lentilles supplémentaires le long du corridor principal Denise, ce qui pourrait ajouter une portion significative à l'inventaire global de minéralisation du projet Perron.

« Les résultats d'aujourd'hui démontrent clairement des extensions en profondeur à haute teneur jusqu'à l'est de Denise, combinées à une longueur significative d'au moins 500 mètres. Cette pousse suit le plongement et la géométrie de la zone à haute teneur, que nous modélisons comme une cible souterraine. La présence de ce système Denise bien minéralisé ajoute considérablement au futur compte d'onces par mètre vertical dans le système pour un futur scénario minier. Amex a l'intention de continuer à définir ce système. De plus, la Société est heureuse d'annoncer qu'elle dispose actuellement de 5 foreuses sur place dédiées à l'exploration et à la définition de la zone Team, de la zone à haute teneur, de la zone Denise, de la zone Gratien et de l'exploration régionale », a d’ailleurs expliqué le président exécutif d'Amex Exploration, Jacques Trottier, par voie de communiqué.

Rappelons qu’Amex Exploration détient à 100 % le site Perron, situé à environ 110 kilomètres au nord de Rouyn-Noranda et à quelques kilomètres de la municipalité de Normétal. 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Une soirée de reconnaissance et de fierté partagée entre collègues, amis et partenaires.

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Deux distinctions pour le Microtel de Val-d’Or 

Lever de verre aux récentes distinctions reçues par le Microtel Val-d’Or lors de la Conférence mondiale Wyndham.
Une initiative soutenue par Hydro-Québec pour répondre aux besoins croissants en électromobilité.

Crédit  photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Une station de recharge mobile pour les véhicules électriques