Projet Philibert: l’estimation des ressources effectuée

  • Publié le 24 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Northern Superior confirme des teneurs de 7 880 000 tonnes de ressources minérales indiquées contenant en moyenne 1.10 gramme d'or par tonne pour l’équivalent 278 9200 onces d'or à son site Philibert.

L’entreprise a officiellement déposé son Estimation des Ressources Minérales (ERM) concernant le potentiel de son site aurifère Philibert.

L’ERM dévoile également des ressources présumées de l’ordre de 48 460 000 tonnes contenant en moyenne 1.10 gramme d'or par tonne pour l’équivalent de 1 708 800 onces d'or.

La compagnie affirme également que les travaux menés à ce jour sur le projet Philibert sont basés sur 3 km de minéralisation tandis que la géophysique indique que 4 km supplémentaires de minéralisation s'étendent vers l'est et l'ouest, un secteur qui sera par conséquent exploré prochainement selon la direction de l’entreprise.

« Il est clair que le projet Philibert s'est fermement imposé comme une pierre angulaire du gisement aurifère de Chibougamau. Camp qui gagne rapidement en reconnaissance. Nous sommes impatients de continuer à faire partie de ce développement passionnant à un moment où l'allocation du capital est de plus en plus priorisée vers des opportunités importantes et évolutives ainsi que vers des juridictions de premier niveau comme le Québec », a expliqué le président et chef de la direction de Northern Superior, Simon Marcotte, par voie de communiqué.

Rappelons que le projet Philibert est situé à seulement 9 kilomètres du projet Nelligan d’IAMGOLD.

Le projet minier est également détenu à 25% par la SOQUEM.  

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.
Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
Près de 4,4 M$ à Amos pour la construction d’un entrepôt municipal.

Photo Médialo —archives.
Actualités
Économie

Le gouvernement du Québec accorde près de 4,4 M$ à Amos

L'aide de 4,39 millions de dollars servira à la construction d’un nouvel entrepôt municipal situé sur la route 111 Est.