Projet Rose lithium-tantale: reprise de l’exploration

  • Publié le 14 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Corporation Lithium Éléments Critiques confirme que ses équipes terrain ont découvert de nouveaux affleurements de pegmatite contenant du spodumène au projet Rose.

La compagnie affirme également que plusieurs foreuses au diamant seront déployées pour tester de nouvelles cibles lors d’un important programme de forage qui débutera à l'automne et qui se poursuivra à l'hiver.

« L'annonce d'aujourd'hui est une étape importante pour l’entreprise, car nous accélérons l'exploration à proximité du gisement Rose. De plus, avec plus de 395 km2 de propriété à Rose et Rose Sud, de nombreuses zones très prometteuses potentiellement à distance de camionnage du concentrateur Rose proposé restent à explorer dans les prochaines semaines », a déclaré le chef de la direction de Corporation Lithium Éléments Critiques, Jean-Sébastien Lavallée, par voie de communiqué.

Toujours selon l’entreprise, l'essaim de pegmatites Rose détiendrait 4 affleurements contenant du spodumène, dont la longueur, la largeur et l'orientation demeure toujours inconnues.

Rappelons que le 29 août 2023, la Société avait annoncé les résultats d'une nouvelle étude de faisabilité sur Rose pour la production de concentré de spodumène.

Articles les plus consultés

Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.
Cette photo de Jérémy Lauzon et Nicolas Roy a été prise quelques jours avant la période de transactions de la LNH.

Photo Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Sports

Nos deux Abitibiens changent de camp  

En pleine préparation de leur 2e Classique, Nicolas Roy et Jérémy Lauzon ont appris qu’ils changeaient d'équipe.
Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.