Projet Troilus : de nouvelles découvertes

  • Publié le 26 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Troilus Gold annonce des résultats de forage encourageant dans une minéralisation d’une longueur de 1 kilomètre, comprenant des mesures jusqu’à 130.83 grammes/tonne d’or sur 1 mètre. 

Troilus Gold a dernièrement complété sa campagne de forage de 7 800 mètres, visant notamment à mieux définir la minéralisation de sa zone X22.

L’entreprise a ainsi présenté les résultats de 7 de ses trous de forage, avec des teneurs allant de 130.83 g/t d’or sur 1 mètre à 0.79 g/t d’or sur 24 mètres.

« Nous sommes très heureux de voir les résultats positifs continus de X22, démontrant un schéma cohérent de zones à teneur nettement plus élevée sur toute la longueur de la grève. Notre compréhension de ce nouveau gisement et de son impact sur l'étude de faisabilité à venir s'améliore et nous sommes impatients de publier les résultats restants de ce programme de forage initial dans les semaines à venir », a commenté le PDG de Troilus Gold, Justin Reid, par voie de communiqué.

L’entreprise mise sur la réouverture de l’ancienne mine Troilus, qui a produit plus de 2 000 000 d’onces d’or et 70 000 tonnes de cuivre entre 1996 et 2010, mine incluse dans une position foncière de 435 km² détenue par Troilus Gold dans la ceinture de roches vertes Frôtet-Evans.  

Articles les plus consultés

Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
De gauche à droite : Régis Pénosway, Daniel Paré et Lucien Wabanonik.

Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

Une entente scelle la collaboration entre Agnico Eagle et deux Premières Nations

L'entente de collaboration porte sur les activités de la mine Akasaba Ouest.
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.