Projet Troilus: une nouvelle zone prometteuse

  • Publié le 1 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Ian-Thomas Bélanger

Troilus Gold annonce la découverte d’une nouvelle zone aurifère à moins de 200 mètres à l’ouest de la Zone X22 sur son projet Troilus, situé dans le Nord-du-Québec 

La nouvelle zone, appelée West Rim, détiendrait des mesures de 1.37 g/t d’équivalent or sur 11 mètres, incluant une intersection plus large de 0.74 g/t d’or, alors que la zone X22 recoupe 10.27 g/t sur 1 mètre, incluant une mesure de 13.85 g/t d’or sur 1 mètre.

Troilus Gold soutient que les résultats proviennent d’une campagne de forage en cours de 25 000 mètres, conçue pour étendre et définir des cibles de forage sélectionnées le long du corridor minéral principal et à l’échelle régionale.

« Après 5 ans d’exploration systématique, nous faisons toujours des découvertes importantes sur la propriété Troilus. La cible West Rim témoigne de la prospectivité et de l’opportunité à proximité des fosses de réserves minérales du projet Troilus définies dans la récente étude de faisabilité. Situé à seulement 200 mètres de la fosse North Reserve et en surface, le West Rim est un corridor très prometteur de 4 km de long, dont 1 km n’a jamais été foré et est ouvert pour le forage de suivi et la délimitation de la minéralisation. De plus, les résultats de la Zone X22 ont étendu la minéralisation au-delà de 500 mètres de profondeur, soutenant le potentiel futur du développement souterrain. L’équipe de géologie a continué à découvrir et à développer avec succès les cibles existantes sur l’ensemble de la propriété, et nous sommes impatients de poursuivre les forages de suivi au cours des prochains mois pour construire la cible West Rim et d’autres extensions sous la fosse North Reserve », a déclaré le chef de la direction de Troilus Gold, Justin Read, par voie de communiqué.

Troilus Gold maintient qu’une étude de faisabilité, achevée en mai 2024, soutient qu’une exploitation minière à ciel ouvert à grande échelle de 22 ans avec un débit de 50 000 tonnes par jour demeure possible pour son projet aurifère. 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Une soirée de reconnaissance et de fierté partagée entre collègues, amis et partenaires.

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Deux distinctions pour le Microtel de Val-d’Or 

Lever de verre aux récentes distinctions reçues par le Microtel Val-d’Or lors de la Conférence mondiale Wyndham.
Une initiative soutenue par Hydro-Québec pour répondre aux besoins croissants en électromobilité.

Crédit  photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Une station de recharge mobile pour les véhicules électriques