Projet Windfall : exploration de la zone Lynx

  • Publié le 5 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Osisko annonce des résultats allant jusqu’à 286 grammes/tonne d’or sur 2.1 mètres sur son site Lynx, partie intégrante du projet Windfall. 

L’entreprise a rendu publics les résultats de sa campagne de forage de 55 000 mètres, qui s’est terminée à la fin septembre 2022.

Osisko confirme des teneurs allant de 286 g/t d’or sur 2.1 mètres à 12.4 g/t d’or sur 6.6 mètres sur la propriété aurifère.

Les résultats annoncés proviennent de trous de forage situés dans les corridors Lynx, Triple Lynx, Bobcat, Lynx SW, Lynx HW et Lynx 4.

« Bien que Windfall ait entamé le processus d'autorisation avec la récente soumission de notre étude d'impact environnemental, nous avons poursuivi nos travaux pour améliorer notre compréhension de la continuité et l'étendue de l'ERM avec des forages sur des trous de remplissage et d'expansion dans le gisement. Les résultats d'expansion annoncés aujourd'hui ajoutent un bon potentiel pour augmenter l'échelle des zones définies de minéralisation, et ont également bien servi à identifier des zones supplémentaires pour cibler de nouvelles extensions de Windfall. La qualité et la longueur des trous intercalaires restent cohérentes par rapport aux ressources actuellement définies et continuent de confirmer nos modèles à haute teneur », a commenté le PDG d’Osisko, John Burzynski, par voie de communiqué.

À noter que l’entreprise a officiellement déposé son étude des impacts environnementaux de son projet aurifère Windfall le 29 mars 2023. 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Le camion vert bien entouré. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Économie

Un camion au gaz naturel en primeur à Val-d’Or

L’entreprise L. Fournier & Fils a dévoilé le premier camion Kenworth doté du moteur Cummins X15N à circuler au Québec.
Photo de la carotte de forage BO-25-27.

Gracieuseté.
Actualités
Mines

Or visible et sulfures massifs sur trois projets de Bullion Gold

Dès le premier sondage, les équipes ont recoupé de l’or visible dans une veine de quartz fumé.