Propair lance une liaison Rouyn–Gatineau/Ottawa dès août 2025 

  • Publié le 8 juill. 2025 (Mis à jour le 8 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Une liaison Rouyn–Gatineau/Ottawa dès août 2025. 

Photo tirée du site Internet de Propair. 
Une liaison Rouyn–Gatineau/Ottawa dès août 2025.  Photo tirée du site Internet de Propair. 

La compagnie aérienne Propair a annoncé, le 8 juillet, l’ouverture d’un nouveau vol hebdomadaire entre Rouyn-Noranda et Gatineau/Ottawa à compter du 3 août. Ce service est admissible au programme d’accès aérien aux régions. 

Propair élargira son réseau de vols réguliers dès le 3 août 2025 en proposant une nouvelle liaison directe entre l’aéroport de Rouyn-Noranda et celui de Gatineau/Ottawa. Ce trajet permettra aux passagers de se rendre à seulement dix minutes du centre-ville d’Ottawa. 

Les billets pour ce nouveau service sont d’ores et déjà disponibles. Comme les autres liaisons offertes par Propair, ce vol est admissible au Programme d’accès aérien aux régions (PAAR), qui permet aux voyageurs de se faire rembourser 50 % du coût de leur billet et de profiter de tarifs à partir de 250 $. 

« On sent un réel désir de la population d’avoir une plus grande mobilité à travers la province. On souhaite demeurer à l’écoute des besoins des citoyens et des entreprises d’ici, et adapter nos services en conséquence. Nous sommes très heureux de pouvoir offrir ce nouveau service à la communauté », souligne le directeur général de Propair, Justin Lemieux. 

Plus de vols entre Rouyn-Noranda et Montréal 

Parallèlement, la compagnie bonifiera ses liaisons entre Rouyn-Noranda et Montréal. La fréquence et la capacité des vols seront augmentées chaque semaine. Par exemple, au lieu d’un seul aller-retour le dimanche, deux vols aller-retour seront désormais proposés pour cette journée. 

Ces développements s’inscrivent dans une stratégie visant à améliorer l’accessibilité aérienne en Abitibi-Témiscamingue et à appuyer le développement économique régional.

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre 2025.
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

Camille Cormier-Morasse interprètera l’hymne national en compagnie de trois talentueuses artistes ce soir lors du match d’ouverture à domicile des Canadiens de Montréal.
Crédit photo : Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Céline Brindamour dresse le bilan de son mandat à la mairie de Val-d’Or

Céline Brindamour dresse le bilan de son mandat à la mairie de Val-d’Or.
Actualités
Faits divers

Saisie de stupéfiants et arrestation

Les policiers ont notamment saisi 1,2 kg de cocaïne.