Propriété Monique : une hausse des ressources en or

  • Publié le 20 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Probe Metal Inc. affirme que la propriété comprend désormais 2 038 900 onces dans la catégorie indiquée et 357 200 onces dans la catégorie inférée, comparativement à 672 800 onces indiquées et 671 400 onces inférées lors de la précédente estimation des ressources. 

L’entreprise soutient également que la teneur moyenne en or dans les ressources indiquées, limitées à la fosse Monique, a augmenté à 1,42 g/t d'or, comparativement à 1,38 g/t d'or à la même teneur de coupe.

« Une fois de plus, Monique a dépassé nos attentes en montrant une augmentation significative des ressources aurifères de plus d'un million d'onces, en plus de tripler la quantité de ressources indiquées. Avec un inventaire de 2.4 millions d'onces maintenant contenues dans Monique et un inventaire total de 5.1 millions d'onces attendues, nos programmes d'expansion et de conversion ont été couronnés de succès et ont confirmé la constance et la qualité du gisement Monique », a commenté le président de l’entreprise, David Palmer, par voie de communiqué.

Probe Metal Inc. affirme également que la mise à jour actuelle des ressources démontre le potentiel de croissance continue de Monique.

Probe Metal entend poursuivre sa campagne de forage sur la propriété aurifère en 2023, avec la mise en place de 4 foreuses.

La propriété Monique fait partie du projet Novador, qui est détenu à 100% par Probe Metal. 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Le camion vert bien entouré. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Économie

Un camion au gaz naturel en primeur à Val-d’Or

L’entreprise L. Fournier & Fils a dévoilé le premier camion Kenworth doté du moteur Cummins X15N à circuler au Québec.
Photo de la carotte de forage BO-25-27.

Gracieuseté.
Actualités
Mines

Or visible et sulfures massifs sur trois projets de Bullion Gold

Dès le premier sondage, les équipes ont recoupé de l’or visible dans une veine de quartz fumé.