Propriété Nelligan : Vanstar annonce des résultats

  • Publié le 6 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Vanstar soutient avoir frappé des teneurs variants entre 10.53 grammes/tonne d’or sur 4.5 mètres et 1.63 g/t d’or sur 11.7 mètres sur son site Nelligan. 

Les autres résultats inclus, entre autres, des mesures de 6.97 g/t d’or sur 5.2 mètres et 3.76 g/t d’or sur 9 mètres.

Les résultats annoncés par l’entreprise proviennent de 5 trous complétés dans l'extension est du gisement Nelligan et 2 trous d'exploration complétés dans la partie sud-est.

Ces résultats proviennent principalement de forages exécutés sur 3 381 mètres du programme prévu de 10 000 mètres pour 2023.

« Le programme de forage à ce jour démontre que la minéralisation aurifère s'est étendue le long de la direction à l'est du gisement Nelligan. Le programme de forage de 10 000 mètres pour 2023 est conçu pour étendre la ressource Nelligan et les résultats à date sont conformes à cet objectif. Le gisement reste ouvert dans toutes les directions, en particulier en profondeur, où nous avons vu certains trous revenir mieux que la teneur et la largeur moyennes, ce qui suggère qu'il y a amplement de place pour une expansion et une croissance supplémentaire », a lancé le PDG de Vanstar, J.C. St-Amour, par voie de communiqué.

La compagnie confirme du même coup qu’un minimum de 5 000 mètres en forage intercalaire et d'extension dans les parties centrale et ouest du gisement Nelligan est prévu pour cet été, alors que 1 500 mètres de forage d'exploration sont également prévus pour continuer à évaluer d'autres cibles situées ailleurs sur la propriété.

Ces travaux devraient débuter aussitôt que sera levé l'interdit gouvernemental en ce qui concerne les travaux d'exploration en forêt à cause des risques d'incendies forestiers. 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre 2025.
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

Camille Cormier-Morasse interprètera l’hymne national en compagnie de trois talentueuses artistes ce soir lors du match d’ouverture à domicile des Canadiens de Montréal.
Crédit photo : Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Céline Brindamour dresse le bilan de son mandat à la mairie de Val-d’Or

Céline Brindamour dresse le bilan de son mandat à la mairie de Val-d’Or.
Actualités
Faits divers

Saisie de stupéfiants et arrestation

Les policiers ont notamment saisi 1,2 kg de cocaïne.