Quand les lumières de Noël dansent

  • Publié le 16 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Lorsque la folie des Fêtes s’empare de Caroline, Cédrick, Yanick, Malick et Emrick, citoyens de La Motte, ils ne font pas les choses à moitié. Rendez-vous au 210, chemin de la Baie pour admirer le fruit de leur travail. 

En ce temps de réjouissances où le partage et la magie sont au rendez-vous, 5 résidents de La Motte illuminent pour une 12e année leur maison de plus de 20 000 lumières de Noël qui dansent au rythme de chansons festives au plus grand plaisir des visiteurs. Beau temps, mauvais temps, la population peut profiter du spectacle de sons et de lumières tous les soirs du 1er décembre au 8 janvier de 17h à 22h.

Pour apprécier cette compilation musicale d’approximativement une heure accompagnant la projection de lumières, les visiteurs sont invités à syntoniser le 93,9 FM dans le confort de leurs véhicules. Les organisateurs les encouragent même à sortir à l’extérieur de leurs voitures, les fenêtres ouvertes, pour lâcher leur fou et danser. 

En plus d’être magique, ce projet se veut caritatif pour les organismes des alentours. En effet, les gens ayant apprécié le spectacle sont conviés à donner généreusement durant leur visite. Les fonds amassés seront redistribués au département de pédiatrie de l’hôpital d’Amos ainsi qu’au Comité du Père Noël de La Motte, comme lors des éditions précédentes.  

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Norbert Lemire à la Fontaine des arts en 2024

Photo gracieuseté – Louis-Éric Gagnon
Actualités
Culture

Décès de l’artiste peintre Norbert Lemire

Le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue lui rend hommage.
Marley Vaillancourt.

Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Disparition inquiétante d’une fille de 16 ans à Kipawa

Marley Vaillancourt de Kipawa a été vue pour la dernière fois le 31 août. Ses proches ont des motifs de craindre pour sa santé et sa sécurité.