Rencontre entre les employeurs et les étudiants

  • Publié le 30 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Le jeudi 1er décembre 2022, les étudiants du Centre de formation professionnelle Lac-Abitibi auront la chance de rencontrer des employeurs de leur région, afin de discuter sur les différentes voies d’avenir professionnelles qui s’offrent à eux.

Le Centre de formation professionnelle Lac Abitibi situé à La Sarre est fier de tenir, le jeudi 1er décembre, la 5e édition de son projet de recrutement. Cette journée, qui débute à 11h45, a pour objectif d’offrir l’occasion aux employeurs de la région ainsi qu’aux élèves d’échanger sur les besoins à combler dans les différentes industries.

Les étudiants finissants auront la chance d’être directement engagés sur place pour des postes à temps plein si leurs disponibilités concordent avec les besoins des entreprises présentes. Les employeurs peuvent également recruter des élèves en début de parcours pour des emplois à temps partiel compatibles avec leurs horaires scolaires. Il s’agit d’une belle façon de contrer la pénurie de main-d’œuvre à laquelle la majorité des entreprises locales font face.  

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Norbert Lemire à la Fontaine des arts en 2024

Photo gracieuseté – Louis-Éric Gagnon
Actualités
Culture

Décès de l’artiste peintre Norbert Lemire

Le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue lui rend hommage.
Marley Vaillancourt.

Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Disparition inquiétante d’une fille de 16 ans à Kipawa

Marley Vaillancourt de Kipawa a été vue pour la dernière fois le 31 août. Ses proches ont des motifs de craindre pour sa santé et sa sécurité.