Résultats des Astrelles et Gaillards – 18 et 19 janvier 2025

  • Publié le 20 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

Les équipes du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue disputaient des matchs un peu partout dans la région. Voici donc un résumé des rencontres de la plus récente semaine. 

Fort d’une lutte serrée pour le premier rang de la conférence Sud-Ouest, les Gaillards hockey D2 avaient tout un duel face aux meneurs, les Patriotes de Saint-Laurent. L’indiscipline a fait couler la formation rouynorandienne alors qu’elle a encaissé cinq buts en huit occasions menant vers une défaite de 7 à 2. Les hommes de Sébastien Gaulin se sont repris de la meilleure des façons en retrouvant le chemin de la victoire le lendemain par la marque de 5 à 2 face aux Spartiates du Cégep du Vieux-Montréal. Dans ce gain, Benjamin Lessard a obtenu un tour du chapeau.  

 

Les Gaillards Volleyball ont eu un bilan positif. Malgré une défaite initiale de 2-0 contre les Cheminots du Cégep de St-Jérôme, ils ont rapidement retrouvé leur aplomb en signant deux victoires convaincantes. Ils ont vaincu les Vikings du Collège Maisonneuve et les Géants du Cégep de St-Jean, tous deux par la marque de 2-0 

 

Chez les Astrelles Volleyball, les résultats ont été plus difficiles. L’équipe féminine a subi trois défaites consécutives : 2-0 contre les Nordiques du Collège Lionel-Groulx, 2-1 contre les Cheminots du Cégep de St-Jérôme, et 2-0 contre le Noir et Or du Cégep de Valleyfield. Malgré ces échecs, les Astrelles ont su terminer leur week-end sur une note positive en arrachant une victoire serrée de 2-1 face aux Cavaliers du Collège Champlain St-Lambert. 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Gisement Swanson - à 50 km de l'usine d'or Beacon.

Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

LaFleur Minerals lance le forage à Swanson et valorise l’usine Beacon

C'est un programme de forage au diamant de 5 000 mètres. Le gisement d’or Swanson se situe près de Val-d’Or.
Photo de la carotte de forage BO-25-27.

Gracieuseté.
Actualités
Mines

Or visible et sulfures massifs sur trois projets de Bullion Gold

Dès le premier sondage, les équipes ont recoupé de l’or visible dans une veine de quartz fumé.