Retour des activités du Club Rotary

  • Publié le 25 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Audrey-Anne Gauthier

Le Club Rotary revient cette année avec deux de ses activités populaires, soit le « Bingo pour enfants » et le « Souper méchoui » afin d’amasser des sous qui seront redistribués à certains organismes d’Amos. Les deux activités se dérouleront le 30 juillet.  

Après quelques années d’absences, causées principalement par la pandémie, le Club Rotary est fier de pouvoir présenter à nouveau deux de ses activités phares, samedi 30 juillet.  

« De mémoire, la dernière fois que nous avions fait le méchoui c’était en 2017 et le bingo pour enfants, en 2019. Nous sommes très heureux de pouvoir revenir cette année avec ces deux activités. Le Club Rotary tient encore à offrir son appui à la communauté par la création d’activités familiales et de financement », explique M. Guy Nolet, directeur général à la ville d’Amos et bénévole du Club Rotary d’Amos.  

Bingo pour enfants 

Cet événement est offert gratuitement aux enfants de 5 à 14 ans. Grâce à plusieurs commandites d’entreprises d’Amos, les participants ont la chance de recevoir plusieurs cadeaux lors de l’activité en plus des prix de présence et des cadeaux lors du bingo. « On essaie de mettre de la joie dans le cœur et les yeux des enfants. Nous savons qu’en ce moment avec le prix d’essence, le coût de la vie qui augmente, ce n’est pas tous les enfants qui ont accès à de grosses sorties pendant l’été. C’est notre façon de redonner aux familles, de faire plaisir aux enfants. C’est plus de 375 enfants en plus de leurs parents accompagnateurs qui participaient au bingo lors des années précédentes. Nous tenons beaucoup à cette activité qui ne serait pas possible sans l’aide de nos commanditaires», exprime M. Nolet.  

Méchoui 

Le souper méchoui quant à lui aura lieu en soirée et sera au coût de 50$. L’argent recueilli servira à financer certaines causes dans la communauté pour le sport, la culture ou le communautaire. «Nous n’avons pas encore statué à quelles organisations nous allons offrir des dons mais nous allons redonner à 2 ou 3 causes dans la communauté. Les gens pourront venir manger sur place au Complexe sportif d’Amos. Nous offrons aussi la possibilité de venir récupérer le repas afin de le prendre pour emporter. Nous savons que les formules de boîtes repas fonctionnent bien et nous voulons offrir cette option également. Les gens pourront apporter leur repas à la maison et au chalet afin de passer du bon temps en famille ou entre amis», nous dit M. Nolet. Le Club Rotary est heureux de reprendre ses activités après quelque temps de pause afin de poursuivre sa mission de contribuer au bien-être de la communauté. Pour plus d’informations, visitez la page Facebook du Club Rotary d’Amos.  

Articles les plus consultés

L’enfant Lumière.

 Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

Arrivée spectaculaire de l’Enfant Lumière

L’œuvre signée Karine Berthiaume a été installée sur l’eau, près de l’esplanade du lac Osisko.
L’Houmeau dans «Le dernier des monstres». 

Crédit Photo :Photo gracieuseté Philippe Bossé.
Actualités
Culture

Val-d’Or : « l’endroit parfait pour vivre et grandir »  

Finaliste aux Gémeaux pour In memoriam, Robin L’Houmeau se confie avec authenticité sur sa carrière.
Décès d’une conductrice à Cléricy, le 20 août.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Collision frontale et fatale pour une sexagénaire

En face, un véhicule lourd arrivait. Le chauffeur, lui, a eu des blessures mineures.