Rouyn-Noranda agit pour réduire les bouteilles d’eau jetables

  • Publié le 27 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Thierry de Noncourt

Une nouvelle station de remplissage de bouteille d’eau a été installée dans la zone piétonne du centre-ville de Rouyn-Noranda dans le but de réduire le recours aux bouteilles d’eau à remplissage unique.

À l’occasion du mois de l’eau, qui se déroulait en juin, la Ville a adhéré au réseau Remplis Vert, qui compte plus de 500 points de ravitaillement répertoriés au Québec. Le mouvement vise la réduction à la source des produits à usage unique en plus de souligner l’importance d’une gestion durable de l’eau.  

La nouvelle installation s’ajoute aux autres fontaines et points de remplissage déjà disponibles sur le territoire. « Nous avons huit stations de remplissage ou fontaines d’eau accessibles en tout temps dans les parcs. À ceci, nous ajoutons les arénas, la bibliothèque et les bureaux de quartiers où la population pourra se ravitailler sur les heures d’ouverture. Cette année, nous ajoutons également une station sur la zone piétonne », a commenté la conseillère municipale, Samuelle Ramsay-Houle, présidente du comité environnement. 

La Ville a adhéré au réseau à la suite de la suggestion de Suzanne Boisvert, citoyenne de Rouyn-Noranda. Les commerçants sont invités à participer au mouvement en facilitant le remplissage dans leurs locaux.  

Les points de remplissage sont indiqués sur le site Internet du réseau à l’adresse :  www.remplisvert.com/trouver-un-point-deau/

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.
Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
Près de 4,4 M$ à Amos pour la construction d’un entrepôt municipal.

Photo Médialo —archives.
Actualités
Économie

Le gouvernement du Québec accorde près de 4,4 M$ à Amos

L'aide de 4,39 millions de dollars servira à la construction d’un nouvel entrepôt municipal situé sur la route 111 Est.