Rouyn-Noranda : une nouvelle distinction pour l’Agora des Arts

  • Publié le 25 sept. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le projet innovant, réalisé par l’Agora des Arts en collaboration avec la firme Latéral, a été honoré, ce mardi 23 septembre, lors de la remise des Prix de la 22e édition des Grands prix du génie-conseil québécois de l’Association des firmes de génie-conseil du Québec (AFG) à Montréal.  

 

Le projet de transformation de l’ancienne église Notre-Dame-de-Protection en salle de spectacle a été récompensé du Prix PME en génie-conseil lors de cette soirée. 

Cette transformation marque une étape significative pour la ville de Rouyn-Noranda, offrant à ses citoyens un nouvel espace dédié à la culture et aux arts. Le projet démontre également l’engagement de la communauté envers la préservation de son patrimoine tout en répondant aux besoins contemporains. 

Image
Transformation de l’ancienne église Notre-Dame-de-Protection en salle de spectacle.

Rappelons que l’édifice a été entièrement rénové pour accueillir des événements culturels. La revalorisation est le résultat d’un concours d’architecture multidisciplinaire conçu par l’équipe talentueuse d’architectes Chevalier Morales, en collaboration avec DWB Consultants et Pageau Morel et associés Inc. 

Image
Agora des arts, salle de spectacle à Rouyn-Noranda.

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Le camion vert bien entouré. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Économie

Un camion au gaz naturel en primeur à Val-d’Or

L’entreprise L. Fournier & Fils a dévoilé le premier camion Kenworth doté du moteur Cummins X15N à circuler au Québec.
Une soirée de reconnaissance et de fierté partagée entre collègues, amis et partenaires.

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Deux distinctions pour le Microtel de Val-d’Or 

Lever de verre aux récentes distinctions reçues par le Microtel Val-d’Or lors de la Conférence mondiale Wyndham.