Samedi soir j’ai les cornes qui poussent

  • Publié le 22 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Chloe Pronovost

Vincent Descôteaux et ses invités vous promettent beaucoup de rires et de nostalgie pour les soirées Ciné-Nacho du FHE 2023.  

Pour son premier passage au Festival d’humour émergent, Vincent Descôteaux montera sur la scène du Cabaret de la Dernière chance, le 29 juin prochain dès 22h30, en compagnie de William Bernaquez, Francis Legendre, Sam Vincent, Mathieu Chiasson, Joëlle Prud’Homme et Brian Piton pour rire avec amour de la célèbre série télévisée Dans une Galaxie près de chez vous.

« Je suis un grand cinéphile, donc c’est pourquoi j’ai monté ce grand projet-là que j’apporte jusqu’en Abitibi. Ciné-Nacho c’est essentiellement des soirées thématiques où j’invite des humoristes à présenter du matériel exclusif sur un film ou une série qui est chère à notre cœur. On roule ce projet-là depuis presque 5 ans déjà. On a écrit près d’une soixantaine d’heures de matériel sur des films ou des séries nostalgiques comme le Roi Lion, Radio Enfer, Jurassic Park, les Backstreet Boys, etc. », raconte l’humoriste de la cohorte 2019 de l’École nationale de l’humour.  

Et ce n’est pas tout! Vincent Descôteaux précédera également le très attendu Party Karaoké des années 2000, avec un tout nouveau spectacle Ciné-Nacho spécial Mixmania. Encore une fois accompagné de ses invités, Vincent mettra le feu à la foule de la salle Paramount, le samedi 1er juillet dès 22h30.

« Dans une Galaxie près de chez vous et Mixmania ce sont des émissions qui sont très près de notre génération, dans les invités on est tous début trentaine, fin vingtaine. C’est vraiment stimulant de rendre hommage à, premièrement, Dans une Galaxie près de chez vous, qui est le premier rapport avec l’humour pour beaucoup d’humoristes de ma génération et, deuxièmement, Mixmania, qui est la première fois que l’on a vu les behind the scene de ce que c’est être connu. » 

Amateur de nostalgie, Vincent Descôteaux est très excité à l’idée de participer à son premier FHE qui se déroule sous cette thématique. L’humoriste de la relève ajoute également qu’il s’agit d’un bonheur pour lui de monter sur scène devant le public témiscabitibien qui est, selon lui, sympathique et accueillant. « Mes spectacles en Abitibi ne m’ont, à ce jour, jamais déçu. Vous avez une moyenne au bâton que je trouve exceptionnelle. »  

Articles les plus consultés

François Legault entouré de Suzanne Blais et de Daniel Bernard.

Photo Le Citoyen Christine Morasse
Actualités
Économie
Éducation
Politique
Santé

François Legault « n’achète pas ce concept de déséquilibre fiscal »

Notre ministre François Legault en entretien avec Le Citoyen a abordé les sujets brûlants dont celui du déficit fiscal qu'il a réfuté.
Benjamin Turcotte, candidat à la mairie de Val-d'Or.

Photo gracieuseté.
Actualités
Politique

Benjamin Turcotte veut raviver Val-d’Or et sa mairie

Enseignant en littérature au Cégep depuis 17 ans, Benjamin Turcotte est conseiller municipal à Val-d'Or depuis 2021.
Le ministre responsable de notre région, François Legault.

Photo tirée de LinkedIn.
Actualités
Mines

François Legault a visité le projet Dumont Nickel à Amos

Hydro-Québec a confirmé la réservation d’un bloc énergétique. Les discussions devraient aboutir à une entente définitive cet automne.