Sayona en mode «portes ouvertes» sur la Baie-James

  • Publié le 11 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

MINES – La minière Sayona enclenche une petite tournée dans le Nord-du-Québec afin de faire une mise à jour sur ses projets, spécialement celui de Moblan. L’entreprise ira également à la rencontre des communautés autochtones vivant sur le territoire. 

Débutant à Mistissini, le 18 septembre, la compagnie d’extraction de lithium se rendra par la suite à Chibougamau (19 septembre), Oujé-Bougoumou (20 septembre) et Chapais (20 septembre). 

Lors de ces rencontres, les citoyens sont invités à partager leurs préoccupations et leurs besoins. Sayona dévoilera ses différents projets et précisera l’état d’avancement de chacun. 

«La société est engagée à tenir compte du plus grand nombre de commentaires et de recommandations dans sa mise en œuvre. Nous sommes déterminés à bâtir des liens basés sur le respect et la collaboration avec les communautés d'accueil dans le but de développer des projets structurants et durables qui maximiseront les bénéfices pour ces dernières. Nous invitons les gens à venir en grand nombre et sommes impatient d'aller à leur rencontre», précise la vice-présidente exécutive et cheffe de la direction développement durable de Sayona, Cindy Valence. 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.
Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
Près de 4,4 M$ à Amos pour la construction d’un entrepôt municipal.

Photo Médialo —archives.
Actualités
Économie

Le gouvernement du Québec accorde près de 4,4 M$ à Amos

L'aide de 4,39 millions de dollars servira à la construction d’un nouvel entrepôt municipal situé sur la route 111 Est.