Senneterre récompense six entreprises au 22e Gala Millenium

  • Publié le 13 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Pierre-Olivier Poulin

ÉCONOMIE – Six entreprises et entrepreneurs du secteur de Senneterre ont vu leurs efforts être récompensés, lundi soir, alors que se tenait le 22e gala Les Milleniums. 

Devant une salle comble d’environ 260 personnes réunies à l’école secondaire Le Concorde, l’entreprise Oli & Soja a ouvert le bal de cette soirée. Concepteur de bougies aromatiques et de produits naturels, le duo composé d’Annabelle Garneau et Steven Brousseau a mis la main sur le prix de la «Nouvelle Entreprise». Le couple a séduit le comité pour l’originalité, la beauté et la qualité de ses produits. 

Au cœur de plusieurs projets de développement majeur, la corporation du Développement du Mont-Bell a remporté la catégorie «Projet d’exception». Celle-ci y est allée avec des expansions pour la pratique du vélo de montagne, la course en sentier et la marche. 

Concernant les grands plans de développement, la venue de la nouvelle usine de rabotage de Produits forestiers Résolu a aussi été récompensée par la communauté d’affaires locale. Évaluée à plus de 30 M$, cette nouvelle installation arrive en parallèle avec la venue de travailleurs étrangers pour combler les besoins en main-d’œuvre. Pour ces réalisations, PFR a obtenu le Millénium «Contribution au développement économique». 

De son côté P. L. C. Inc. a remporté le prix «Employeur de choix». Composée de 35 travailleurs, la compagnie a réussi à créer un environnement énergisant et des possibilités d’avancement. 

Honneurs individuels  

La cérémonie s’est conclue sur la remise de deux trophées pour souligner l’implication de gens importants dans le développement économique de Senneterre.  

Tout d’abord, l’entrepreneur Serge St-Pierre a été sacré «Personnalité d’affaires de l’année». Membre de l’équipe ambulancière de la municipalité, le jubilé a dû faire des pieds et des mains pour assurer un service viable pendant la fermeture partielle de l’urgence durant quelques mois.  

C’est à la toute fin de la soirée que Julie Boucher de la Papeterie Senneterre et division Boutique Maémy, produits d’ici, s’est vue remettre le prix «Pétale d’or-fierté locale». Travailleuse exceptionnelle durant les cinq dernières années, Mme Boucher s’est démarquée par son sens de l’innovation et la qualité de ses services. 

Articles les plus consultés

Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.
Sébastien D’Astous siégera à la commission politique des MRC de l’UMQ. 

Photo tirée de sa page Facebook. 
Actualités
Politique

Sébastien D’Astous siégera à la commission politique des MRC de l’UMQ

Sébastien D’Astous, participera aux travaux de la nouvelle commission des MRC de l’Union des municipalités du Québec.
Cette photo de Jérémy Lauzon et Nicolas Roy a été prise quelques jours avant la période de transactions de la LNH.

Photo Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Sports

Nos deux Abitibiens changent de camp  

En pleine préparation de leur 2e Classique, Nicolas Roy et Jérémy Lauzon ont appris qu’ils changeaient d'équipe.