Site Adina: Winsome dépose son estimé des ressources

  • Publié le 11 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

La compagnie Winsome Ressources a officiellement déposé son estimé des ressources concernant l’exploration de son site de lithium de la Baie-James 

Winsome Ressources, à travers son estimé des ressources, confirme des ressources minérales présumées de 59 millions de tonnes à 1.12% d’oxyde de lithium.

L’estimé se base sur 27 600 mètres de forage à un espacement approximatif de 100 mètres sur 100 mètres.

« L'annonce d'aujourd'hui de notre première ERM marque une étape importante pour le projet Adina Lithium et constitue un moment historique pour Winsome Ressources. Nous sommes enthousiasmés par la perspective de mettre à jour à nouveau cette ressource au premier semestre 2024, avec des analyses qui seront reçues de plus de 25 000 m de forage qui seront achevés avant la fin de l'année », a d’ailleurs déclaré le PDG de Ressources Winsome, Chris Evans, par voie de communiqué.

L’entreprise maintient également qu’une longueur totale de 3.1 km de minéralisation de lithium dans des pegmatites à spodumène a été définie à ce jour sur le projet Adina Lithium, à travers deux zones principales, soit la zone principale et la zone Footwall.

Rappelons du même coup que l’entreprise australienne a dernièrement annoncé la mise en place de son bureau de gestion à Val-d’Or, qui devrait faciliter les interactions avec la communauté crie de Mistissini afin de développer le projet de lithium, situé à environ 300 kilomètres des côtes de la Baie James, dans le Nord-du-Québec.  

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.
Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
Près de 4,4 M$ à Amos pour la construction d’un entrepôt municipal.

Photo Médialo —archives.
Actualités
Économie

Le gouvernement du Québec accorde près de 4,4 M$ à Amos

L'aide de 4,39 millions de dollars servira à la construction d’un nouvel entrepôt municipal situé sur la route 111 Est.