Site Cressida : Troilus Gold prospecte

  • Publié le 14 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Ian-Thomas Bélanger

Troilus Gold annonce les premiers résultats de ses forages sur le site aurifère Cressida, situé à 10 kilomètres au sud-ouest de l’ancienne mine d’or Troilus. 

La compagnie confirme des résultats de 0.68 gramme/tonne d’or sur 7 mètres, incluant 66.8 g/t d'or sur 1 mètre, 1.64 g/t d’or sur 16 mètres, dont 3.65 g/t sur 6 mètres ainsi qu’un recoupage de 8.16 g/t sur 1 mètre, inclut dans un intervalle plus large de 1.23 g/t d’or sur 15 mètres.

Troilus soutient qu’elle a réalisé un programme de forage de 6 500 mètres à Cressida dans le but de faire le suivi de 1 950 mètres de résultats de forage historiques, le tout pour mieux définir le corps connu de minéralisation, qui s'étendait auparavant sur une longueur de 400 mètres.

La compagnie dit que ces résultats de forage ont augmenté la continuité de la minéralisation, qui s’établit maintenant à 1.3 kilomètre vers le nord-est et le sud-ouest, ainsi qu'en profondeur.

« Nous sommes très excités par ces résultats à haute teneur sur des largeurs importantes, situés sur la tendance avec le projet Troilus. L'empreinte de Cressida a considérablement augmenté avec ce programme de forage, et nous sommes très optimistes quant au potentiel de croissance de cette zone, car notre compréhension de la géologie et des contrôles de la minéralisation continue de s'améliorer. Nous préparons actuellement un programme de forage élargi pour le prochain programme d'exploration régionale d'été afin de donner suite à ces excellents résultats et nous pensons pouvoir continuer à démontrer que le gisement Troilus sur l'ancien site minier existe dans un système aurifère plus large à l'échelle du district », a expliqué le PDG de Troilus Gold, Justin Reid, par voie de communiqué.

À noter que la mine Troilus a produit plus de 2 millions d'onces d'or et près de 70 000 tonnes de cuivre entre 1996 et 2010. Troilus Gold détient une position foncière de 435 km² dans la future ceinture de roches vertes Frôtet-Evans, qui inclut les gisements de Cressida et Troilus. 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Une soirée de reconnaissance et de fierté partagée entre collègues, amis et partenaires.

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Deux distinctions pour le Microtel de Val-d’Or 

Lever de verre aux récentes distinctions reçues par le Microtel Val-d’Or lors de la Conférence mondiale Wyndham.
Une initiative soutenue par Hydro-Québec pour répondre aux besoins croissants en électromobilité.

Crédit  photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Une station de recharge mobile pour les véhicules électriques