Site Duquesne Ouest: de nouveaux résultats de forage

  • Publié le 9 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Emperor Metals soutient avoir frappé des mesures de 3.8 grammes par tonne d'or, dont 7.5 g/t sur 5.6 mètres, sur sa propriété Duquesne Ouest. 

L’entreprise confirme, du même coup, que ces mesures valident le potentiel d’y exploiter une mine à ciel ouvert.

« On estime que seulement 30 % des carottes issues des forages historiques ont été échantillonnées en surface par les opérateurs précédents. L'intersection à DQ23-06 est très significative, puisqu'elle élargit la minéralisation de 0.55 km supplémentaire le long de la direction et du plongement, dans une zone pratiquement sans forage. Ce domaine a le potentiel d’ajouter d’importantes onces à ce gisement. Notre vision de développer un gisement de plusieurs millions d'onces avec plusieurs scénarios miniers sur la propriété continue de progresser », a commenté le PDG d’Emperor Metals, John Florek, par voie de communiqué.

Aux termes d'un accord d'option, Emperor Metals a accepté d'acquérir une participation de 100 % dans un ensemble de 38 claims miniers couvrant environ 1 389 ha, situés dans le parc Duparquet, une société détenue à 50 % par Minières Globex Inc.

Toujours selon Emperor Metals, la propriété contiendrait une estimation historique de ressources minérales présumées de 727 000 onces d'or à une teneur de 5.42 g/t d’or. 

Articles les plus consultés

Cette photo de Jérémy Lauzon et Nicolas Roy a été prise quelques jours avant la période de transactions de la LNH.

Photo Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Sports

Nos deux Abitibiens changent de camp  

En pleine préparation de leur 2e Classique, Nicolas Roy et Jérémy Lauzon ont appris qu’ils changeaient d'équipe.
Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.
Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.