Site Elmer East: des échantillons révélateurs

  • Publié le 25 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

La compagnie Québec Métaux Précieux confirme avoir recueilli 9 échantillons de surface affichant entre 1.10% et 3.92% d’oxyde de lithium dans la zone Ninaaskumuwin de son projet Elmer East. 

L’entreprise entend maintenant réaliser un programme de forage pour tester l'étendue en aval-pendage du filon-couche de l'affleurement de découverte, ainsi que la présence de filons-couches empilés potentiels, en plus de réaliser une cartographie géologique de l'affleurement Ninaaskumuwin du projet Elmer East.

QPM maintient également que la minéralisation en surface pourrait s'étendre le long d'une direction NO-SE sur une distance de 3.8 km.

« Nous sommes très encouragés par les résultats d'échantillonnage de haute qualité ainsi que par l'ampleur de l'axe. Je crois que nous ne faisons que gratter la surface de cette découverte importante. Nous sommes impatients de forer l'affleurement de la découverte pour démontrer davantage le très haut potentiel d'exploration du lithium à Elmer East », a d’ailleurs commenté le PDG de QPM, Normand Champigny, par voie de communiqué.

À noter que, outre le gisement Elmer East, Québec Métaux Précieux détient également le projet aurifère Sakami, situé sur le territoire d'Eeyou Istchee Baie-James, non loin de la mine d'or Éléonore de Newmont Corporation.

Articles les plus consultés

Cette photo de Jérémy Lauzon et Nicolas Roy a été prise quelques jours avant la période de transactions de la LNH.

Photo Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Sports

Nos deux Abitibiens changent de camp  

En pleine préparation de leur 2e Classique, Nicolas Roy et Jérémy Lauzon ont appris qu’ils changeaient d'équipe.
Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.
Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.