Site Joe Mann : Doré Copper s’y consacre

  • Publié le 23 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Doré Copper devient propriétaire unique de l’ancienne mine d’or Joe Mann, située à 60 kilomètres au sud de Chibougamau. 

Selon les termes de l'entente d'option, Ressources Jessie a transféré la propriété optionnelle de 1 965 hectares à Doré Copper en échange d’une redevance de 2 % sur le rendement net de fonderie (NSR) sur la production minière de la propriété Joe Mann.

Doré Copper mise sur le potentiel reconnu de l’ancienne mine d’or, située à 60 kilomètres au sud de Chibougamau, au Québec, qui a produit 1 120 000 onces d'or, à une teneur moyenne de 8.26 g/t, de 1950 à 2007.

Selon Doré Copper, le gisement possède une ressource minérale présumée de 680 000 tonnes à une teneur de 6.78 g/t d’or et 0.24 % de cuivre, chiffres qui ont été inclus dans l'évaluation économique préliminaire (PEA), annoncée le 10 mai 2022.

Le site Joe Mann inclut 2 732 hectares dans quatre groupes de titres miniers non contigus, incluant 74 claims et deux concessions minières.

Doré Copper investi principalement dans des terrains situés sur les camps miniers lac Doré/Chibougamau et Joe Mann, qui ont historiquement produit 1.6 milliard de livres de cuivre et 4.4 millions d'onces d'or.

Ce complexe comprend 13 anciennes mines en production, des gisements et des cibles de ressources, tous situés dans un rayon de 60 kilomètres de l'usine Copper Rand, propriété de Doré Copper. 

Articles les plus consultés

Unsplash.
Actualités

Israël Larente de Rouyn-Noranda et Nicolas Tasset de Rapide-Danseur arrêtés

La Sûreté du Québec a mené plusieurs perquisitions dans les secteurs de Rouyn-Noranda, Duparquet et Gallichan.
En tournée à Montréal avec l’équipe du film François.e,
Culture

Khate Lessard dans le film François.e : un nouveau rôle marquant

La chanteuse Khate Lessard, connue pour sa détermination et son engagement, se prépare à faire une entrée remarquée dans le monde du cinéma avec le long métrage Françoise.
À droite, la présidente Lise McGuire ; à gauche, la vice-présidente du Fonds Ange-Gardien Harricana, Linda Perron-Beauchemin, lors d’une remise de don le 22 mai 2025.
Gracieuseté.
Communauté

Un ange invisible aux ailes de bon samaritain scolaire

Le Fonds Ange-Gardien Harricana soutient les élèves en situation de précarité de la Commission scolaire Harricana, tous niveaux confondus