Site Lucky Strike: vers davantage de forages

  • Publié le 1 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Kirkland Lake Discoveries (KLD) amorce la phase II de son programme de 10 000 mètres de forage sur son site Lucky Strike.  

La compagnie confirme qu’elle effectuera environ 4 000 mètres de forage dans la zone Hurricane du secteur KL East lors de sa seconde phase.

Une 3e phase de forage de 3 000 mètres devrait suivre afin de mieux connaître le potentiel du gisement.

« Nous sommes ravis de procéder à des essais forés dans la zone intrusive Hurricane dans le cadre de ce programme inaugural à Lucky Strike. Nous savons que les gisements liés à l’intrusion ne se produisent pas de manière isolée et notre proximité avec le gisement Upper Beaver, combinée aux caractéristiques communes des lithologies, de l’altération, de la minéralisation et de la géophysique, rend ces cibles de forage très attrayantes », a d’ailleurs déclaré le président et fondateur de Kirkland Lake Discoveries, Denis Laviolette, par voie de communiqué.

Rappelons que KLD détient les propriétés rassemblées Lucky Strike, Arnold, KL Central et Goodfish-Kirana, qui comprennent un total de 38 000 hectares éclatés dans 1 367 claims dans le Nord-est ontarien seulement.  

Articles les plus consultés

Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.
Cette photo de Jérémy Lauzon et Nicolas Roy a été prise quelques jours avant la période de transactions de la LNH.

Photo Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Sports

Nos deux Abitibiens changent de camp  

En pleine préparation de leur 2e Classique, Nicolas Roy et Jérémy Lauzon ont appris qu’ils changeaient d'équipe.
La personne disparue depuis le 29 juin, Marie-Ève Lemieux, a été retrouvée en santé hier soir, à La Sarre.
Photo gracieuseté SQ
Actualités
Faits divers

La personne disparue en Outaouais a été retrouvée à La Sarre

La personne disparue depuis le 29 juin, Marie-Ève Lemieux, a été retrouvée en santé hier soir, à La Sarre.