Site Martinière : la campagne de forage est terminée

  • Publié le 28 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Wallbridge affirme avoir recoupé des valeurs situées entre 10.73 grammes/tonne d’or sur 3.00 mètres et 3.21 g/t d’or sur 4.20 mètres, incluant une mesure de 26.50 g/t d’or sur 1.10 mètre, dans l’extension Sud-Ouest de son site Martinière. 

Wallbridge confirme ainsi que ces intersections, ainsi que d'autres, publiées le 8 juin 2023, élargissent l'empreinte connue du système aurifère de la Martinière de 250 à 300 m vers le sud-ouest et l'est.

L’entreprise soutient que les résultats d'analyse des forages d'exploration ont confirmé la minéralisation aurifère dans 3 cibles de base, alors que les résultats de 4 autres objectifs de base sont toujours en attente d’analyse.

Wallbridge visait d'étendre l'empreinte connue du système aurifère de la Martinière grâce à des avancées agressives sur les zones aurifères connues, et de tester des cibles de base à quelques kilomètres du gisement à la recherche de nouvelles zones aurifères à travers son programme d'exploration de 2023.

La compagnie affirme avoir maintenant complété son programme de forage d'exploration 2023 à la Martinière avec 29 trous de forage, totalisant environ 17 460 mètres.

À noter que le projet phare de Wallbridge, Fénelon, est situé un peu plus à l’est de la propriété Martinière, également implanté sur la faille aurifère Detour-Fenelon, présente dans le nord de l'Abitibi-Témiscamingue.

Articles les plus consultés

Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.
Cette photo de Jérémy Lauzon et Nicolas Roy a été prise quelques jours avant la période de transactions de la LNH.

Photo Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Sports

Nos deux Abitibiens changent de camp  

En pleine préparation de leur 2e Classique, Nicolas Roy et Jérémy Lauzon ont appris qu’ils changeaient d'équipe.
Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.